Marabout (06/06/2012)
4.17/5   3 notes
Le livre pour cuisiner toutes les recettes traditionnelles de la gastronomie espagnole. 80 recettes illustrées pas à pas selon la charte de la collection MON COURS DE CUISINE, pour avoir les bases des grands plats espagnols : paella, tortilla, gaspacho, corquettes, empanadas, mais aussi calamars frits, sardines marinées, poulet au chorizo, riz aux fruits de mer, turron, crème catalane, tous ces classiques à cuisiner comme en Espagne grâce à toutes les technqiues de ... >Voir plus
Que lire après Mon cours de cuisine : Les basiques espagnolsVoir plus
Je suis en général assez déçu par la collection des Basiques. On revient vraiment trop aux sources pour moi. Je ne sais d'ailleurs pas trop qui peut ignorer à ce point de quoi est faite la cuisine espagnole. Les photos prennent une place folle pour pas grand-chose dessus. Style épuré, certes, mais à la limite du vide existentiel.

Très peu de surprises et de découvertes en ce qui me concerne. Et quasi rien à exploiter. Je n'y ai quasiment rien vu qui ait figuré sur notre table lors de nos vacances en Catalogne. D'ailleurs, on présente trop peu les spécificités régionales. Bref, un coup dans l'eau.