AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782264024343
256 pages
10-18 (12/09/1999)
3.7/5   20 notes
Résumé :
En avril 805, l'entourage de Charlemagne est plongé dans le trouble. L'état de santé du monarque est inquiétant et ce dernier prépare à Aix, dans le plus grand secret, un testament statuant sur le partage de l'empire. Les esprits sont agités, la cupidité de nombreux fidèles et proches s'aiguise...

La situation s'aggrave encore lorsque des meurtres abominables sont commis et qu'un trésor est dérobé dans la résidence impériale de Thionville où séjourne ... >Voir plus
Que lire après Le secret de la femme en bleuVoir plus
Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Dois-je te rappeler, que les femmes, qui donnent la vie si souvent au prix de leur propre existence, n’ont pas peur de la mort ? Qu’elles sont si souvent les victimes des guerres, mutilées, profanées, égorgées, qu’elles savent regarder le danger en face et riposter avec ruse et courage ?…
Commenter  J’apprécie          50
Le comte était préoccupé : il repassait sans cesse en son esprit les renseignements que lui avaient fournis ses recherches, ainsi que les révélations d’Odile et de Régina. Pouvait-il considérer comme prouvé que les meurtres, plus que le vol – beaucoup de deniers quand même ! –, avaient été, en cette maudite nuit de mars, l’objectif principal des bandits, que Régina et ses fils étaient les victimes désignées et que, seul, un miracle les avait sauvés ? Et, en admettant que cela fût avéré, que de problèmes, ô combien irritants ! Le pourquoi des crimes, il pouvait, à la rigueur, le concevoir, bien qu’il eût quelque peine à admettre que la jalousie, la haine ou encore la crainte des dispositions testamentaires préparées par Charlemagne eussent pu conduire à des assassinats aussi monstrueux.
Commenter  J’apprécie          10
Les comploteurs s’attachèrent à accréditer, à grands risques pour eux d’ailleurs, cette implication, de telle sorte qu’on puisse soupçonner les uns ou les autres et ainsi entretenir Désordre, Agitation et Discorde. Une ruse aussi grossière ne pouvait évidemment avoir prise sur l’œuvre merveilleuse de Charles le Victorieux. Mais elle pouvait quand même entraîner quelques dommages, on l’a bien vu.
Commenter  J’apprécie          30
J’ai appris à lire, à écrire même, à compter et à chanter dans un couvent lombard. On m’a mariée à dix-sept ans avec un rustre qui n’était jamais là, sauf, de passage, pour me faire deux enfants.
Commenter  J’apprécie          60
Sans doute les Actes des Apôtres n’étaient-ils pour lui ni assez miraculeux ni assez édifiants. Aussi leur a-t-il ajouté des fables de son cru, renouvelées de légendes idolâtres. Les Actes deviennent ainsi une mythologie et leur sens, sacré, disparaît sous l’accumulation des prodiges !
Commenter  J’apprécie          30

Video de Marc Paillet (2) Voir plusAjouter une vidéo

Les PDG / haute autorité
Présentation des nouveaux présidents des sociétés de radios et télévisions par la Haute Autorité Audiovisuelle. Conférence de presse de Michèle COTTA (pdte Haute Autorité) : "les chaînes ne st pas concurrentes mais complémentaires"... "L'audiovisuel français ne va pas aussi mal qu'on le dit ". [Gros plan] Jean-Noël JEANNENEY, André HOLLEAUX, Marc PAILLET, Marcel HUART, Stéphane...
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (101) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}