AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2225837082
Éditeur : Editions Masson (06/01/1999)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Chaque âge de la vie présente ses spécificités : le fonctionnement psychique n'y échappe pas. Du nourrisson au sujet âgé, la psychopathologie ne peut se comprendre en fonction d'un même paramètre. L'interaction et l'intrication des modèles de compréhension, qu'ils soient physiologiques, sociologiques, psychanalytiques, cognitifs et éducatifs sont la règle en pratique clinique. La collection Les âges de la vie propose une approche complète, nosologique, clinique, thé... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ptitlouzz
  06 juin 2018
Livre très enfermé dans le courant analytique, même si les autres courants sont brièvement abordés. Cela en fait une lecture peu intéressante pour celui qui est ouvert à tous les possibles.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
kristolikidkristolikid   06 novembre 2016
[Premier amour] Il s'agit d'une brutale effraction narcissique, d'une violence faite au Moi par un objet extérieur d'autant plus réel que ses qualités sont projectivement celles qui, dans le passé non-mémorisable où s'est construit le narcissisme primaire, dans ce temps de la mégalomanie infantile, étaient celle de la mère : odeur, saveur, traces acoustiques... Cette trace heureusement traumatique ordonnera d'autres amours, des amours d'adultes...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Daniel Marcelli (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Marcelli
« J?ai la rage ! » : ce nouveau signe de ralliement des adolescents et jeunes adultes - là où jadis l?enragé était mis à l'écart - traduit son besoin exacerbé de reconnaissance: il pousse chaque individu à donner le meilleur de lui-même et soutient sa créativité. Mais hélas cette rage peut aussi se transformer en force aveuglément destructrice. Entre créer ou détruire, ce moment de basculement témoigne de la vulnérabilité du sujet: comment faire pour que cette rage trouve un chemin positif, devienne un moteur d?épanouissement ?
Daniel Marcelli, pédopsychiatre, connaît bien cette détresse des adolescents qui se sentent incompris. Ils ont besoin d'une approbation, d'une écoute attentive et durable. Mais autour d'eux rodent des séducteurs en tout genre, habiles à attiser leur rage et à la transformer en haine de l'autre. Il faut donc ne pas se fermer les yeux, savoir repérer les signes inquiétants et réagir de manière appropriée à chaque âge: autant de repères précieux que le lecteur pourra trouver dans cet ouvrage.
http://www.albin-michel.fr/ouvrages/avoir-la-rage-9782226323484
+ Lire la suite
autres livres classés : scienceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
305 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre