EAN : 9782092575512
Nathan (22/06/2017)
Les grands ballets de l'opéra de Paris en romans dès 7 ans !
Dans le sauvage pays d'Écosse, terre de fées et de légendes, vivait un jeune homme appelé James. Il devait épouser Effie, mais ignorait qu'elle n'était pas la seule à l'aimer : au cœur de la forêt profonde, une Sylphide, un être magique, rêvait à lui en secret.
Que lire après La Sylphide : Le roman du BalletVoir plus
Ce livre fait partie de la série des romans du ballet mise en place par l'Opéra national de Paris en collaboration avec les éditions Nathan. La sylphide est le ballet romantique par excellence. Créé en 1832 par Philippe Taglioni pour sa fille Marie, il a été remonté par Pierre Lacotte. Les romans de Pascale Maret, destinés à un jeune public, permettent de pénétrer dans la narration du ballet et d'en comprendre la pantomime.

L'histoire nous emmène en Ecosse. Dans ce ballet en deux actes, la Sylphide, créature éthérée, détourne James de sa fiancée Effie et l'entraîne dans la forêt. le livre comporte de belles illustrations d'une des distributions de l'Opéra ici Mathieu Ganio (James), Dorothée Gilbert (la Sylphide), Effie (Mélanie Hurel). Un roman agréable à lire, idéal pour faire découvrir de façon ludique les grands ballets du répertoire classique.

Videos de Pascale Maret (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascale Maret
A l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, rencontre avec Pascale Maret autour de son ouvrage "Le lac des cygnes" aux éditions Nathan Jeunesse.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2359525/pascale-maret-le-lac-des-cygnes
Notes de musique : Youtube Audio Library