Triptyque Editions (20/02/2012)
Nous sommes en 1977. Il est possible de rêver de pays inconnus et de peuples authentiques aux mœurs radicalement différentes. A quarante ans, Leucid Roy, un citadin endurci qui travaille dans une boîte de nuit, décide sur un coup de tête de se lancer dans un périple en Équateur, jusque dans la jungle amazonienne. Il « cherche le choc qui lui donnera une seconde envolée ». Il part donc avec un guide et cinq autres voyageurs. Leucid n'anticipait pas tant de décadence,... >Voir plus
Que lire après UTOPVoir plus
Après avoir dressé un bouleversant tableau d'amours ambiguës (entre un travesti pianiste et une jeune peintre incapable d'assumer entièrement sa féminité) dans Drag, l'auteure propose cette fois une incursion dans la jungle équatorienne, à la fin des années 1970, alors que l'écotourisme n'existait pas, que l'aventure se vivait autrement, que certains citadins oubliaient la routine métro-boulot-dodo en repoussant dans ses derniers retranchements leur zone de confort.
Lien : http://lucierenaud.blogspot...

Nous nous sommes connus, oui, un peu comme des gouttes d’eau qui roulent sur une feuille avant de fusionner.
Le temps domestiqué ne correspond pas à lui-même. Le fil chantant du monde casse quand naît l’heure, quand meurt le hasard. Sur un sourcil de fille, l’avenir repose un moment. Puis tout se défait lorsque sonne minuit.
À sa manière, Michel sait que la vie est théâtre, que le théâtre est un rêve, que le rêve est l’envers de la vie.
Mes lèvres forment des mots que la musique efface. C’est comme si j’embrassais la nuit.
J’ai la nostalgie de l’amour. Mais je n’ai jamais su quel visage lui donner.

Lire un extrait