Éditeur : Vents d'Ouest (14/01/2009)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 15 notes)

Chronique d’une enfance brisée mais prête à tout pour survivre dans l’Amérique de la Prohibition, gangrenée par la Mafia…New York. 1931. Le jeune Anthony Poucet voit mourir ses parents d'une rafale de mitraillette. Un dérapage dans un règlement de compte entre bootleggers. Ça n’empêche plus personne de dormir dans Little Italy… Si ce n'est que ce petit meurtre banal va soudain... >Voir plus

Madimado
  07 juillet 2014
Le titre ne m'inspirait pas des masses mais j'ai vraiment adoré cette BD ! le dessin à l'aquarelle est fin et précis, il retranscrit très bien l'univers dans lequel se déroule l'histoire et permet de mieux s'y plonger. L'histoire justement est très bien construite. le personnage principal est attachant et paraît fragile au milieu d'un monde aussi sombre qu'impitoyable. On suit ses aventures avec une certaines angoisse et on ne peut qu'admirer sa volonté et son ingéniosité. Une très belle BD où le dessin et le scénario sont aussi réussis l'un que l'autre.
Lien : http://madimado.com/2014/01/..
Videos de Damien Marie (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Damien Marie
Damien Marie et Fabrice Meddour nous livrent un conte noir graphiquement sublime, le 5 juin en librairie : bit.ly/ApresEnferBD
La guerre de Sécession s?est achevée. Trois anciens confédérés reviennent du chaos sur les terres dévastées d?un Sud exsangue. Leur chemin va croiser celui de deux jeunes filles : Dorothy qui a vécu le pillage de sa ferme comme une tornade et Alice qui semble s?être réfugiée de l?autre côté du miroir pour oublier. Elles sont toutes deux dans un monde qu?elles ne connaissent plus. Ces cinq âmes errantes vont chercher une raison d?accepter la réalité. Ensemble, ils tenteront de retrouver leur humanité au milieu des ruines laissées par cette guerre fratricide?