Marie-Thérèse Cuny (Collaborateur)
J'ai lu (04/01/1999)
3.06/5   8 notes
On les appelle filles de joie. Changeantes inconnues qui mêlent « l’écume du plaisir aux larmes des tourments ».
Les unes comme du bétail marchent, lentes et graves, entre un trottoir et un hôtel sordide.
D’autres, de galère en galère, des lumières des Champs aux lueurs de la rue Saint-Denis, des maisons clandestines au Bois, se retrouvent au restau du sexe, l’hospice du tapin.
Femmes fragiles devenues femmes faciles, toutes ont connu le même tr... >Voir plus
Que lire après Tristes plaisirsVoir plus
La réalité d'un monde inconnu, secret, de ses turpitudes et déboires, menaces et craintes quotidiennes… où tous les torts ne sont pas toujours du côté que l'on croit… une face cachée de la société qui nous est révélée à travers l'histoire de quelques-unes… et il y a tant d'autres anonymes !