Josée Kamoun (Traducteur)
ISBN : 2020096048
Éditeur : Seuil (01/04/1987)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 17 notes)
4° de couverture :
(Edition Source : Seuil - 04/1987)

« Si la Semaine sainte et Pessah n'étaient pas tombés en même temps l'année où je suis né, rien de ce qui va suivre n'aurait eu lieu. C'est un autre qui serait devenu l'homme le plus célèbre du monde. Qui sait ce qui s'en serait suivi ? L'Histoire, c'est un coup de dés. Et cette année-là, les dés avaient décidé que Pessah et Pâques tombaient la même semaine . »

Jetant... >Voir plus

Maphil
  19 avril 2017
Un roman plein de verve, d'intelligence et d'humour dans un style satirique, vigoureux et acerbe. La rédaction des mémoires de Christophe Colomb est un prétexte pour l'auteur à nous donner ses propres réflexions sur l'histoire et ses prétendus héros. Ses héros sont imaginés de toutes pièces et ne correspondent pas aux êtres qu'ils furent dans la réalité quotidienne. Nous avons alors droit à une extraordinaire galerie de portraits des personnages célèbres de l'époque : la reine Isabelle, Torquemada le grand inquisiteur, le cardinal Rodrigo Borgia, portraits revus et corrigés par une imagination implacable.
Livrecommelair3D
  20 mai 2014
j'ai émias car ce n' étais pas ennuyant et il ne se focalise pas que sure Christophe Colomb mes sure son parcoure et ses proches