Albin Michel (02/03/2005)
2.81/5   8 notes

C'est l'histoire de la plus extraordinaire des rencontres, de la plus folle des passions. Car celui qu'elle aime n'est pas humain. Il vient d'une autre galaxie, et d'une autre dimension. Chez les Subtils, comme ils se nomment eux-mêmes, la Terre est connue comme la planète des Fous, et c'est bien la folie des Humains que cet explorateur de haut niveau a reçu pour mission d'étudier. Mais l'amour va l'entraîner beaucoup plus loin qu... >Voir plus
Que lire après La planète des FousVoir plus
La belle verte et rencontre du troisième type dans le même livre... Une drôle d'écriture pour un récit prenant, étonnant, déroutant...Rien à voir avec Colère.
Vraiment à part de ce qui se fait en ce moment en science fiction. est ce encore de la fiction? un témoignage d'une rencontre?
a lire pour les curieux des Anges.

Une famille humaine vit ordinairement au sein d'une forme-inerte stationnaire nommée "maison".
La planète des Fous dégage des ondes-refus de valeur sombre, lesquelles engendrent une accumulation d'agrégats-douleur qui obstrue presque entièrement son horizon subtil.
Comment des Consciences peuvent-elles susciter un monde pareil ? Comment des Consciences peuvent-elles exister dans cette atmosphère vibratoire ? Le peuvent-elles sans devenir des monstres ? J'ai besoin de repos.
- Comment la vie est-elle organisée, sur ta planète ?
- Elle n'est pas organisée.
- Tu m'as pourtant parlé d'une forme de hiérarchie...
- Elle est précisément là pour veiller à ce qu'aucune organisation n'apparaisse.
- Pour quelle raison ?
- Pour éviter qu'à la spontanéité vivante de l'ajustement créateur ne se substituent la cristallisation-routine et la manie-ritournelle.
- Je ne comprends pas.
Je cherchai dans ses réserves-mémoire une image susceptible de lui faire comprendre ma pensée.
- Pourrais-tu être artiste et fonctionnaire ?
Le fonctionnaire symbolise dans l'organigramme humain le Maître des répétitions, le Prince des procédures et le principal garant de l'ordonnancement communo-culturel.
- Je ne crois pas.
- Nous, Subtils, sommes en quelque sorte des artistes.
-Connaissez-vous la vie et la mort ?
- Nous mourons et nous naissons sans cesse, puisque notre délice est la métamorphose. Mais pour vous, n'est-ce pas, la naissance est un tout-début.Et la mort une toute-fin...Nous ignorons cela. Nous sommes et nous changeons.
- Vous avez bien commencé un jour ?
- Je finis et je commence à chaque instant.
- Mais un Grand Commencement ! Le tout premier. Tu n'étais pas, et puis tu es!
- Je n'en ai pas le souvenir. L'Oubli nous délivre continuellement de la charge du passé, pour garder notre espace ouvert à de nouvelles métamorphoses.
- Tu ne te poses pas la question, de ton origine ?
- J'ai ma source dans le Mystère des Mystères. Et de cette source, je ne cesse de jaillir.
- Depuis toujours ?
- Je ne sais pas.
Où se trouve ta planète ?
- Très loin. Mais tout près
- ...
-Immensément loin du point de vue de ton univers matériel. Mais dans l'espace subtil, tout est proche de tout. Néanmoins, ta planète est d'un accès difficile pour nous.
- Pourquoi ?
- Pour des raisons qualitatives. la vibration de la Terre est incroyablement basse. Pour nous y accorder, il est nécessaire d'opérer une ...chute intime.
- Je ne comprends pas.
- Dans la joie, tu t'élèves, n'est-ce pas ? Et dans la dépression, tu t'abaisses...Pour nous rendre, sur ton plan, il nous faut...nous déprimer volontairement.

Lire un extrait