J'ai lu (21/06/2023)
« La philosophie du Christ nous invite à nous ouvrir à ce qui nous dépasse : un amour infini qui aspire à se donner en nous, à travers nous, autour de nous. C’est seulement en le recevant que nous pouvons le donner ; ce n’est qu’en le donnant que nous le recevons. » Tout l’enseignement de Jésus se résume à ceci : nous sommes infiniment aimés. Alors, pourquoi souffrons-nous ? Parce que cet amour, nous ne le recevons pas pleinement – et c’est pourquoi nous manquons ta... >Voir plus
Que lire après Aimez à l'infiniVoir plus
C'est un livre à lire et à relire. Philosophe, et thérapeute, Denis Marquet donne une lecture de la vie du Christ et de sa philosophie qui ouvre des perspectives de vie et d'évolution passionnantes; J'aime particulièrement lire des livres de sagesse, de toutes les sagesses, toutes les croyances et la spiritualité fait partie intégrante de ma recherche et attise ma curiosité de manière perpétuelle depuis mon plus jeune âge. Je dois avouer , que ce livre (et le précédent du même auteur "osez désirer tout") donne une philosophie tout à fait moderne, illustrée par une lecture des évangiles et une réflexion approfondie, philosophique, accessible, et très concrète. Ce livre se lit très facilement, et en même temps on sent à quel point l'auteur a cherché et expérimenté. Il développe une forme de dialogue avec le lecteur qui facilite la lecture et on se sent directement concerné.
J'adore cet auteur, je l'ai découvert en lisant "le testament du roc". Et depuis, je lis tous les livres qu'il édite.
C'est une plongée dans la connaissance, mais aussi dans l'utilisation des textes dans le quotidien de la vie. J'adore.

C'est ce que signifie "la vérité vous rendra libre" : être libre, c'est être vrai. Je suis libre à chaque fois que je produis un acte qui n'a pas son origine dans mes conditionnements, mais dans la vérité de mon être.

Lire un extrait