EAN : 9782081421929
Flammarion (08/03/2018)
4.56/5   8 notes
Insaisissable désir ! Il nous met en marche, nous rend aussi inquiets, parfois confus, toujours insatiables. Alors nous passons d’un désir à un autre, tenaillés par un amer sentiment de culpabilité.
Devons-nous donc, comme nous y invitent certaines sagesses, apprendre à le réfréner ? Certainement pas, nous dit la philosophie du Christ. Au contraire : désirons toujours, et désirons infiniment !
Lorsque nous nous inquiétons pour les biens matériels, lors... >Voir plus
Que lire après Osez désirer toutVoir plus
J'ai trouvé ce livre absolument excellent ! Une pépite, un modèle.
Des idées, des mises au clair, absolument salvatrices, et de liberté, d'amour.
Franchement, ce livre est vraiment à mettre en avant, à faire parler de lui.
Ou du moins, à oser être curieux, et le découvrir.
Pour moi, cet ouvrage, au vu de mes connaissances, relie la spiritualité, la religion, la relation personnelle avec l'Esprit, avec brio.
C'est vraiment un livre extraordinaire. Qui soulagerai bien des gens.

Le désir infini de l'être humain peut être comblé par l'infini ; mais seulement en cherchant à l'intérieur de soi
Tel un promoteur immobilier qui voudrai nous vendre la maison dont nous sommes propriétaires, le serpent promet à l'humain d'être ce qu'il est déjà.
La gratitude, ce n'est donc rien d'autre que me souvenir de ma nature; faire mémoire de mon être avant la chute, tel que créé par Dieu.
Créés à l'image de Dieu, nous sommes nous même innocents et créateurs. Si nous souffrons, c'est parce que notre condition (la manière dont nous vivons) n'exprime pas notre nature.
La femme est guérie, mais Jésus n'a rien fait, rien décidé ; il n'est l'origine de rien, seulement source de grâce car il se laisse traverser.