EAN : 978B08JZ9ZPXK
Harlequin (12/11/2020)
3.62/5   13 notes
S'il réussit à briser la malédiction, alors c'est le bon !

Depuis qu’elle a été présentée à cette bohémienne déjantée, à une fête foraine, Ally en est certaine : elle est maudite en amour. Non seulement, elle a connu une rupture humiliante, mais en plus de cela, tous les couples qui croisent sa route finissent par se séparer. Un comble pour la romantique dans l’âme qu’elle a toujours été ! Aussi, lorsque sa meilleure amie l’emmène à la montagne pour d... >Voir plus
Que lire après 1, 2, 3, tu tomberas amoureux de moi !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Notre héroïne, Allison, surnommée Ally, est persuadée d'avoir été ensorcelée par une bohémienne lors d'une fête foraine : tous les couples qu'elle croise (même son propre couple) se disputent et se séparent. Elle se dit maudite. Tout va mal, Ally est au bord du burn-out. Même au travail, son patron lui impose des jours de congé, car son travail s'en ressent. Sa meilleure amie, Isis, mais aussi collègue, décide de l'emmener en vacances au ski. La suite ? Foncez la découvrir par vous-même !
J'ai dévoré ce petit roman de Noël en à peine quelques heures.
Je me suis directement prise au jeu et j'ai adoré ce binôme de meilleures amies.
Léger, drôle à souhait, j'ai passé un agréable moment de lecture. Les pages ont défilé à toute vitesse.
Bien que ce livre soit assez court, l'intrigue nous tient en haleine du début à la fin et est parsemée de situations cocasses.
En bref, de la neige, un chalet, beaucoup d'humour et un zeste de folie : programme parfait pour passer une bonne après-midi sous un plaid !
J'avais cette lecture dans ma pile à lire numérique et j'ai fait le choix du faible : démarrer le titre le plus court. Ne me jetez pas la pierre, qui n'a pas fait cela pour avoir l'impression d'avancer plus vite dans ses lectures ?

Ici, c'est court, léger et suffisamment animé pour se dévorer encore plus facilement. Ally en est convaincue, une vilaine sorcière lui a jeté un sort : celui d'entrainer la rupture de tous les couples qu'elle côtoie, le sien compris. Ca m'a bien fait marrer parce que je ne crois pas aux sorcières, mais, preuve est faite, les séparations se suivent à une vitesse folle dans son entourage.

Lorsqu'elle part en vacances de neige avec sa meilleure amie, pour des congés que son patron lui a imposés, sa volonté n'est clairement pas de rencontrer l'homme idéal. Tobias, le premier qu'elle rencontre, ne va pas lui donner plus envie puisqu'elle le cataloguera très vite goujat. Oui mais… un goujat beau comme un dieu et qui n'aura de cesse de se trouver sur son chemin tout au long de ses vacances. Professeur de ski, homme louche semblant appartenir à la mafia, il est partout ! Et Ally souhaite vite savoir ce qu'il cache.

Et comme sa meilleure amie est fermement déterminée à lui faire admettre que cette malédiction n'est qu'une pure invention, elle va tout faire pour la faire tomber de nouveau amoureuse. A deux contre un, la malédiction d'Ally va-t-elle perdurer longtemps ? Cette romance légère m'a fait passer un bon moment, j'ai apprécié l'escapade montagne qu'elle offre et si je ne vais pas forcément retenir le détail de l'intrigue très longtemps, elle a réussi à me faire passer un bon moment.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Romance de Noel pour jeune adulte, sans l'ombre d'un doute. Malgré une histoire et des situations capillotractées, l'auteure a une imagination et un humour qui m'ont permis d'arriver au bout du livre. Il y a tout de même un thème important, celui de la confiance en soi et de faire confiance à nouveau à quelqu'un lorsqu'on a été blessée, thème très important pour des adolescents ou des jeunes adultes, et traité sous le couvert ici, d'une "malédiction", qui m'a bien fait rire.
Ally, fraîchement séparée et au bord du burn-out est forcée de prendre des vacances et se trouve au ski avec Isis, sa meilleure amie. Au programme : plaid, chocolat chaud, soirée raclette et surtout séance de ski avec le beau moniteur énigmatique Tobias. Un excellent programme, vous allez me dire, mais malheureusement Ally n'arrive pas à en profiter, car elle se croit maudite. En effet, une Bohémienne lui aurait jeté un sort et partout où elle va, les couples se séparent. Du coup, l'amour fait flipper Ally et elle n'est pas très emballée a l'idée de commencer une nouvelle histoire d'amour et se tient éloignée des nouvelles rencontres. Malgré elle et malgré cette malédiction, elle ne peut pas s'empêcher de s'intéresser au beau Tobias.

Alors autant vous dire que j'ai adoré cette lecture. C'était super original et j'ai passé un excellent moment de lecture. Le livre se lit super rapidement et l'écriture est assez addictive. Les chapitres sont courts donc c'est très facile de les enchaîner sans vraiment s'en rendre compte.

J'ai apprécié la bonne ambiance qui se dégageait du live, en effet en lisant, on a envie de nous aussi nous retrouver dans un beau chalet à la montagne, une tasse de chocolat chaud, un plaid et un bon livre !
Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..
J'avais besoin de légèreté, de douceur et... de Noël. Alors ma lecture était toute trouvée. Et j'ai adoré ce petit voyage. C'était typiquement ce que je recherchais !

L'idée d'une soit disant malédiction qui brise tous les couples autour d'Ally était bien trouvée et assez drôle en soi. En même temps, je crois que j'aurais réagi pareil qu'elle et que j'aurais évité tout couple aux alentours. Et je pense que c'est ça que j'ai aimé dans cette histoire : se servir d'une malédiction pour introduire une belle romance de Noël comme on aime.

Alors, certes, l'histoire est courte est donc assez rapide, néanmoins, ça n'enlève pas le bon moment qu'on peut passer à la lecture. Les personnages sont attachants, drôles, pleins de peps et les gloussements et rires sont présents tout du long. Typiquement ce que je cherche lors d'une lecture de Noël.

Et bon, disons ce qui est : on s'identifie aussi très vite à Ally surtout si on est aussi casse-cou et maladroite qu'elle. Ça offre des situations assez cocasses très drôles mais tellement réalistes !

​En résumé, une très bonne romance de Noël, drôle, attachante et qui fait voyager (même si on reste en France, si, si!). Les personnages sont attachants, pleins de peps et apporte cette petite touche d'improbabilité qu'on aime. Bref, j'ai passé un excellent moment et je conseille cette courte romance à tous ceux qui veulent se détendre, rire et découvrir une jolie histoire.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..