Éditeur : Auto édition (20/07/2017)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 8 notes)
Une jolie pépite qui sent bon les vacances et les premiers baisers!

Depuis qu’ils sont enfants, Lilly et Simon se sont retrouvés, chaque été, dans une résidence de vacances.
Malheureusement, alors que la jolie Lilly est en adoration devant le beau et charismatique Simon, celui-ci, qui a 9 ans de plus qu'elle, l’a toujours considérée comme une adorable petite sœur à laquelle apprendre à faire du skate ou plonger.
Pourtant, un été, tout ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Aurore666
  18 février 2019
Comme vous le savez, j'ai reçu ce livre à un concours et l'auteure, Lisa Mars, me l'a gentiment dédicacé. Ma partenaire, chez qui j'ai remporté ce livre, a lu le roman le week-end dernier (en novembre 2017, même si je publie la chronique ici seulement maintenant!), juste avant que je reçoive le livre. C'est donc tout naturellement que je l'ai lu immédiatement, puisque nous avions décidé d'en faire une LC. En plus, la couverture est vraiment attractive et sort complètement de l'ordinaire, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je dois dire que j'ai été plus que bien inspirée en lisant ce roman à la réception!
Depuis ses 5 ans, Lilly, alias Kid, retrouve chaque année Simon lors de ses vacances. Il est bien plus âgé qu'elle mais elle en est secrètement amoureuse. Lui l'aime beaucoup aussi mais la voit comme une super petite soeur. Jusqu'à l'été des 17 ans de la jeune fille, été où tout va basculer...
Sur quelques (petits!) quiproquos, nos deux protagonistes vont se perdre de vue. Simon devient une star planétaire du rock et Lilly travaille dans l'événementiel. C'est lors d'un concert du groupe K-A9, le groupe de Simon, qu'ils vont se revoir. Mais leurs retrouvailles ne se passent pas tout à fait comme prévu...
Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre lecture; juste que cette romance alterne entre les points de vues de Lilly et de Simon, et entre passé et présent, ce qui nous permet de bien comprendre les sentiments et l'évolution des deux héros de l'histoire.
Maintenant, passons à mon ressenti: c'était juste "O-Mé-Gé", comme dirait ma fille; wouaouh! si vous préférez! Bon, vous l'avez compris, ce livre est un énorme méga coup de coeur : un petit bijou, un écrin d'émotions ♥
Une fois commencé, je n'ai pas su m'empêcher de le lire jusqu'à la dernière ligne. Une tuerie: un concentré d'amour et d'humour justement dosés! Et une fois terminé, j'avais juste envie de l'ouvrir de nouveau et de le relire tellement les sentiments que nous fait passer l'auteure sont beaux. Cet Amour, avec un grand A, que partagent Kid et Simon, est incroyablement fort, passionné, inavouable au départ, déchirant mais merveilleusement intense et magnétique. L'histoire est fraîche, tendre, émouvante, un rêve éveillé! Ca c'est ce que j'appelle un véritable conte des temps modernes: un livre qui fait naître en nous une multitude de sentiments et qui donne du peps, même si, je l'avoue, on se doute dès le début de comment va se terminer cette relation.
A lire sans modération! ♥ ♥ ♥
Merci à Lisa Mars et Liz Caroline pour ce super cadeau!
Merci à Lisa Mars pour ce merveilleux moment passé en compagnie de ses personnages.
J'ai hâte, vraiment, de pouvoir retrouver la plume de cette auteure qui, j'en suis sûre, va encore nous concocter d'autres pépites à la hauteur de celle-ci!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Julitdelaromance
  18 octobre 2017
» Il était une fois » …. un conte de fées (pour grandes).. parce que les crèmes antirides ne fonctionnent pas (hein ma Lisa Mars) !
Chuttt…. approche je vais te dire un secret… tu es prête ?? J'ai trouvé une machine à remonter le temps.. oui celle qui te fais retrouver tes 15 ans, ton insouciance, ta liberté d'esprit et surtout ton premier amour. L'unique, qui fait battre ton coeur de fille et qui au fond de toi reste à jamais gravé. Cette histoire, c'est juste un concentré de jouvence, une bouffée de légèreté et un condensé d'amour. Il y a de la passion, de l'émotion et de la sensualité. Oui c'est une histoire courte, mais pourquoi avoir besoin d'un pavé quand c'est si bien écrit. J'étais déjà conquise par la couv et le résumé qui m'avaient trop donné envie, mais alors quand j'ai lu les premières lignes d'intro de mon film culte, c'était fini, j'étais off pour tout le monde et je l'ai dévoré. Tu vas « plonger » avec Simon et Lilly, au présent, au passé.. Accroches toi, prévois de ne pas pouvoir te décrocher, c'est ce qui m'est arrivé.. j'ai eu 15 ans pendant deux heures, du pur bonheur ! J'ai ri « bêtement » j'ai pleuré « comme une grande » que je suis maintenant, happée par les sentiments, les émotions et le destin qui te fais croire au conte de fée ! Parce qu'on a toutes envie de croire aux contes de fées et que ça fait un bien fou. Tu as juste envie après ça d'aller rouvrir ton carton souvenirs, tu sais celui où tu as tous tes trésors.. du bâton de glace que t'as gardé parce qu'il l'avait mangé avec toi, en passant par ce ticket de ciné, même si tu as détesté le film.Simon, il est juste celui pour qui on a toutes craquées, tu sais le beau mec de la piscine, plus âgé, tellement sexy et tellement inaccessible. Lilly, elle, c'est un combo de nous toutes à 15 ans, avec ses doutes, sa naïveté et son trop plein d'amour. Elle croit au prince charmant. de toute façon on y croit toutes. Ils vont se voir, chaque été, pourtant un été tout va changer.. ils se retrouveront 7 ans plus tard.. Lui, rockstar. Elle, devenue une femme pleine de responsabilité. Les sentiments, la rancoeur, la colère, tout est chamboulé dans leur univers.
Merciii mille fois Lisa pour cette histoire, cette fraîcheur, ces deux heures où je n'ai pas pu m'arrêter de lire, comme si j'avais retrouvé, le temps d'une parenthèse, ce que je ressentais à 15 ans et ce que je ressens maintenant en tant que femme.
Parce que c'est dix fois mieux de lire ton livre que d'attendre que les crèmes antirides fassent effet … et puis parce qu'il n'y a pas que cette S…(bip) de Cendrillon qui y a droit !!
Lien : https://julitdelaromance.wor..
LaromancedesAnges
  26 juillet 2017
"Lilly the Kid" est une très belle découverte, lié au hasard des rencontres que l'on peut faire sur Internet et que seule la communauté de la romance peut offrir. Lisa Mars signe, ici, son premier roman et c'est pour moi un joli coup de coeur !

Le thème abordé n'est pas révolutionnaire mais il y a ce petit quelque chose d'attachant et qui touche une corde sensible pour la fille fleur bleue que je suis : " le premier amour".

Comment se remettre du fait de revoir votre premier amour qui semble avoir l'air de vous détester autant qu'il semblait vous aimer la dernière fois que vous l'avez vu ?

C'est la question que se pose Lilly en retrouvant Simon, 7 ans après leur séparation.

Lilly et Simon se connaissent depuis leur plus tendre enfance et se retrouvent chaque été pour les vacances.
Pour Simon, Lilly c'est un peu la petite soeur qu'il n'a jamais eu.
Pour Lilly, Simon c'est le prince charmant et au fil des étés, cette obsession grandit jusqu'à l'été de ses 17ans ou Lilly a décidé de révéler ses sentiments pour Simon.

Mais Simon, sera t'il prêt à entendre les désirs de cette petite fille devenue une jeune femme épanouie ?
Un été rempli de promesses qui va bouleverser leurs vies à jamais.

Cependant, 7 ans plus tard les jolis souvenirs d'enfance et l'innocence ont laissé place à la rancoeur.

Lisa Mars a fait un choix de narration judicieux avec une alternance entre Lilly et Simon et en écrivant des chapitres au Présent et au Passé pour mieux se plonger dans l'histoire et découvrir ce qui a bien pu se passer ce fameux été.

L'histoire est douce, attendrissante et poétique même si on a le coeur qui se pince pour Lilly face à un Simon si arrogant mais si attachant.

Au fil des pages l'histoire se déroule, on se met à espérer, même si on entrevoit la fin, on continue de rêver sous les mots de Lisa Mars et on est excité comme si on avait de nouveau 17 ans.

J'ai adoré de la 1ere ligne à la dernière phrase, c'est dynamique et bien rythmé avec une jolie écriture, c'est juste trop court !

Lilly the Kid" est une histoire que j'ai pris plaisir à lire, c'est touchant rempli de rêves, d'espoir et d'amour.

Lisa Mars une jeune auteure à découvrir et à suivre.
Lien : http://laromancedesanges.com..
tislerkarine
  26 novembre 2017
"Les contes de fées sont les romans érotiques des enfants" Jean Paulhan
Lilly et Simon se connaissent depuis qu'elle a 5 ans. Secrètement elle est amoureuse de lui mais 10 ans les séparent.
Puis, au fil des années l'attraction est inévitable, Simon tente de refréner ses envies mais la jolie "Kid" comme il aime la surnommer prends les devants le jour de son anniversaire.
Après tout s'arrête, sept ans de silences, sept ans de souffrances, sept ans de questionnements, sept ans de doutes et sept ans pour tenter de l'oublier.
Simon, a réussi et a crée son groupe appelé les K-A9, Lilly est hôtesse pour les événements divers. Ils se retrouvent par hasard, sept ans après....est ce qu'ils vont se parler? se pardonner? s'expliquer? s'aimer? les questions auront-elles les réponses tant espérées à savoir pourquoi?
Un chagrin d'amour ne s'oublie pas, cette déchirure qui vous broie le coeur et détruits les espoirs , laisse un gout amer à ses jeunes années qui sont censées être pleines d'insouciances et de fêtes. Les années séparent les êtres aimés mais fini par les rassembler en un même endroit pour que les sensations aient échos au coeur. Les sentiments refonds surface, ils étaient bien cachés, enfouis au plus profond de la mémoire, attendant de jaillir tel un diable sortant de sa boite car ils ne sont jamais loin, et le moment où ils se rappellent leur bons souvenirs, les images les plus belles et les plus noires font leur apparitions sans y être invitées.
Quand la vie vous donne une seconde chance avec un bonus en prime, il faut savoir se pardonner et pardonner à l'autre.
Cette histoire est fraîche comme la rosée du matin, c'est un espoir lancer à même la mer pour regonfler le coeur de ceux et celles qui ont eu ce chagrin d'amour qui brise les rêves de princesses que nous sommes mesdames, nous aussi nous avons droit au prince qui saura illuminer nos journées avec de simples attentions. Croyez en vos rêves, ne laisser pas le passé dicter votre destin, vous l'avez surement devant vous et vous ne le voyez pas.
Merci Lisa Mars pour cette romance qui met un baume apaisant sur ce temps maussade. La légèreté fait du bien, rends la vie plus belle et surtout elle fait sourire toute la journée.
Je vous conseille ce livre, vous retrouverez votre âme d'adolescente en un rien de temps et peut être vous fera pensez au prince qu'a été un amour de jeunesse.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
lizzoneimaginativeetlitteraire
  19 novembre 2017
Comment vous dire? Ce livre est une vraie petite pépite!
Il est certes très court mais très intense! Dès les premières pages ont en est pris dans le jeu d'attraction et de répulsions de Lilly et Simon. Et on s'énerve de les voir se repousser et être énervés l'un envers l'autre alors qu'ils ne rêvent que d'une chose: être ensemble. On en est frustré pour eux!
J'ai beaucoup aimé la construction du roman. Pas de véritables chapitres mais tour à tour la narration est faite du point de vue de Lilly ou de Simon. Ce qui nous permets de mieux comprendre leurs sentiments et ce qu'ils reprochent à l'autre.
Ainsi on découvre l'admiration que Lilly portait à Simon ainsi que sa colère actuelle malgré son amour toujours bien présent pour lui. Elle se bat continuellement pour ne pas céder.
Simon a un langage plus cru et des envies plus primaires. Il a longtemps lutté contre son attirance pour Lilly et malgré sa réputation sulfureuse, il ne l'a jamais oublié.
Il y a aussi deux temps qui se mêlent. En effet, l'action présente est entre-coupée des souvenirs de l'un ou de l'autre des personnages principaux. Au fur et à mesure, on apprend donc ce qui s'est passé 7 ans avant et qui motive autant de rancoeur de l'un et de l'autre.
On est pris dans leur tourbillon d'émotions et on se dit que parfois la vie est mal faite et que le bonheur ne dépend souvent que de détail. Et alors qu'on ne croit plus depuis longtemps au Prince charmant, on commence à douter sérieusement!
Il n'y a pas énormément de surprise. Même la grande révélation du livre se devine assez rapidement, mais sur le fond, que l'histoire est belle! Même s'ils se déchirent à cause de quiproquos, au final on sait qu'ils veulent s'unir.
Le roman est très court mais ce suffit à lui-même. On est certes, déboussolée de sortir de cette petite sphère d'amour, mais on ne ressent pas spécialement de frustration.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Aurore666Aurore666   18 février 2019
Je ne peux pas en profiter parce que je sens la présence de Simon dans chacun de mes pores. J'essaie de ne pas le regarder mais je le guette sans cesse. J'essaie d'avoir l'air désinvolte, mais je sens que je suis guindée. J'essaie de sourire mais je sens que je grimace.

Je ne vois que lui mais, pas une seule fois, il ne me regarde.

Et ce que je vois, moi, ne m'aide pas vraiment à l'ignorer.
Aurore666Aurore666   18 février 2019
Je ferme les yeux quelques instants.

Puis je prends le stylo et le carnet qui ne me quittent jamais.

Et je commence à écrire. Sur les filles qui se plaignent de tomber sur des loups mais se moquent des princes lorsqu'ils passent.

lizzoneimaginativeetlitterairelizzoneimaginativeetlitteraire   19 novembre 2017
Si on admet que le prince charmant n'existe pas alors, le temps d'une nuit de conte de fées, j'en avais peut-être bien rencontré un. Qui s'était volatilisé comme dans un rêve.
lizzoneimaginativeetlitterairelizzoneimaginativeetlitteraire   19 novembre 2017
Parce que soyons clairs: c'est pas le prince charmant qui n'existe pas, juste les princesses qui ne croient plus aux contes de fées.
lizzoneimaginativeetlitterairelizzoneimaginativeetlitteraire   19 novembre 2017
J'ai envie d'être nue dans ses bras et je ne sais même pas quoi lui dire. Pathétique.