Orphie (04/05/2011)
2.75/5   2 notes
Monsieur,

Je sais tout de vous. Votre nom est Fortuné. Bien que votre prénom soit Eugène, Gaspard Tiphaine de Ducaz, votre demi-frère vous appelle « Fantôme » par dérision et parce que vous n'existez pas. Je veux dire « officiellement ».

Métis d'origine martiniquaise, vous êtes le fils d'un béké, le comte Gilles Tiphaine de Ducaz. Votre mère se nomme Josèphe Fortuné. Né en Métropole, vous n'avez été ni reconnu ni déclaré ; si bien que v... >Voir plus
Que lire après Eugène Fortuné et le comte d'ArmacheVoir plus
A la Martinique, le détective Eugène Fortuné reçoit une lettre d'Umberto Spoleto. Ce dernier annonce dans cette lettre que sa fille Scybèle qui a donné naissance à Léa, la fille d'Eugène, vit dans le quartier des Halles à Paris sous la coupe d'un gang.
Entre la Martinique, les quartiers chauds de Paris et la Saône et Loire les premiers pas d'un détective pas comme les autres. L'auteur est un ancien flic, membre de l'association "Les Amis d'Alphonse Allais". Benoît Martin conjugue à travers ce thriller sa passion des personnages inoubliables avec un sens de l'humour très précis. Il nous concocte là un sympathique polar mêlant suspense et humour alors on ne boude pas son plaisir.

Lien : https://collectifpolar.com/

Videos de Benoît Martin (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Martin
Un entretien avec Eric Verdeil, géographe, urbaniste et professeur à Sciences-po Paris. Eric Verdeil (https://www.librest.com/livres/auteurs/eric-verdeil,0-187999.html)à travers la géographie urbaine nous décrit l'évolution des mondes urbains, dans toutes leurs diversités, sur travers la planète. Son dernier ouvrage est "L'atlas des mondes urbains (https://www.librest.com/livres/atlas-des-mondes-urbains-eric-verdeil_0-6851488_9782724626100.html?ctx=c38dc93603286cbdf791257dca5484c0)", avec la collaboration de Thomas Ansart, Benoît Martin, Patrice Mitrano, Antoine Rio et c'est aux Presses de Science-po.