Hitomoji tome 4 sur 4
EAN : 9782820346414
Kazé-Crunchyroll (06/09/2023)
Tandis que le SMCC de Nishitokyo travaille à résoudre la querelle qui oppose un hitomoji à sa famille, la série de séismes qui s'est abattue sur le Japon redouble d'intensité ! Les nouvelles capacités de l'anthropamibe ne cessent de se multiplier : scission, sclérote et fusion. Elles fascinent Misaki Tamaru et son équipe qui restent sur le pont pour protéger les victimes du stress engendré par les catastrophes naturelles. Alors que les agents repoussent leurs limite... >Voir plus
Que lire après Hitomoji, tome 4Voir plus
"Hitomoji" est vraiment une belle surprise et une bonne série qui mérite d'être lu et découverte. Elle a l'air d'être un peu passé inaperçue à tort. En plus, c'est un format court, donc plus facilement casable d'une manière ou d'une autre. Je peux aussi vous rassurer sur sous intérêt tout du long et sur une fin intéressante, en bref sur la qualité du manga.
Dans ce tome, nous continuons à lier les éléments, les histoires, et nous n'oublions pas que les membres du SMCC sont aussi des êtres humains.
D'une manière assez intéressante, on va parler de la pression sociale qu'un humain subi, pourtant cela ne semble rien de grave comparé à du harcèlement, des brimades. Cette personne n'a pas de séquelles physiques, est bien traité, mais il se sent oppressé, sa liberté n'est plus qu'une illusion, il n'arrive pas à vraiment en parler aux siens, jusqu'à ce que cela explose. Et dans cette histoire évidemment, il va se transformer en hitomoji. Nous verrons alors combien c'est difficile. Mais finalement le plus compliqué ne serait pas de gérer la réaction des autres, ce qu'ils disent, leurs jugements (alors qu'ils ne savent pas vraiment ce qui se passe) et de contrôler tout ce que cela peut engendrer ?
Comme toujours nous commençons notre tome avec quelques pages couleurs, il fait un peu moins 250 pages.
Dans une famille, tant de faux-semblants vont voler en éclats, mais attention entre pouvoir redevenir humain ou non la ligne est fort mince une fois transformé en hitomoji.
L'histoire est totalement liée à une autre. Tant d'histoires se lient, c'est aussi une grande force de cette série courte.
Tout ce qui tourne autour des séismes n'est pas oublié et cela provoque quelques frissons. Il faut aussi dire que cela donne de sacrées scènes à voir.
En bref, il y a une véritable évolution autour de ce phénomène d'hitomoji. Et même Madame Tamaru va vivre bien des épreuves, d'un côté personnel également.
Et jusqu'à la fin des réflexions intéressante nous seront livrées. Mais à vous de découvrir ce final.

Lire un extrait
Videos de Motorô Mase (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Motorô Mase
Pour ce dernier coup de cœur vidéo, la librairie Point Virgule vous propose de vous projeter dans le futur avec trois BD de SF qui explorent des thématiques très différentes.
- Mécanique céleste, Merwan, éditions Dargaud, 25,50€ - Frontier, Guillaume Singelin, éditions Rue de Sèvre, Label 619, 21,90€ - Hitomoji - Stress mortel, Motorô Mase, éditions Crunchyroll, série en cours, deux tomes de parus sur quatre, 8,29€