Fairy Tail - 100 Years Quest tome 3 sur 15
Pika Edition (18/09/2019)
4.46/5   62 notes
La bataille contre le dragon divin Suijin a commencé dans le port d'Ermina, mais sa force est telle que Natsu et ses compagnons sont pratiquement impuissants. C'est alors que l'apparition d'un être, jusqu'alors inconnu, vient tout chambouler ! Pendant ce temps, en l'absence de ses principaux membres, la guilde de Fairy Tail doit faire face au terrible mage blanc... La Quête de 100 ans et de ses cinq dragons divins bat son plein, et le voyage de Natsu est loin d'être... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail - 100 Years Quest, tome 3Voir plus
La quête des Dragons dieux se poursuit avec la "fin" du combat contre le dragon dieu de l'eau et Natsu qui fait une rencontre badass à souhait!

J'aime beaucoup ce manga mais je préfère prévenir: il faut accepter d'être en mode "high level". En effet on pulvérise des villes maintenant ^^

Le bémol, éternel avec Fairy Tail, c'est du fan-service un peu gratuit où Lucy, la pauvre, perd régulièrement ses vêtements...

Bon il y a un "clin d'oeil" au comportement de Son Goku lors de sa rencontre avec Bulma mais c'est une excuse pour expliquer pourquoi Natsu vérifie les "brûlures" de Lucy...

Allez je me suis bien amusé donc 4/5 ^^
Ohhhhh comme j'ai aimé ce tome! Je l'ai vraiment trouvé excellent, dans la lignée des deux précédents. Je l'ai lu en un rien de temps. C'est dingue à quel point ça se lit hyper vite. On ne voit pas le temps ni les pages passer en compagnie de nos protagonistes. Je suis partie pour me faire les 4 prochains tomes d'affilée! Je les ai sous la main alors on va bien en profiter et enchainer tout ça. C'est beaucoup trop intéressant pour les laisser trainer!

Nos héros ont fini par battre le dragon divin Suijin. Alors qu'au début c'était vraiment très mal parti, un inconnu va débarquer et va surtout tout chambouler.. Et surtout chambouler Natsu… Une fois le combat fini, ils s'en vont donc chercher le prochain dragon divin à battre et continuer leur quête des 100 ans. Ils se retrouvent alors dans une ville avec une guilde identique à la leur. Chaque personnage a donc un sosie dans cette ville.. Leur voyage est très loin d'être terminé!

J'ai beaucoup ri dans ce tome, surtout lorsqu'ils arrivent dans la guilde de Fairy Nail, la guilde « jumelle » de Fairy Tail. Voir les différents personnages avec leurs sosies, ça amène vraiment des situations plus que comique! Surtout entre Lucy et Natsu.. J'ai bien aimé aussi voir Grey s'ouvrir un peu sur sa « relation » avec Jubia. J'aime tellement ce personnage et derrière sa grosse carapace c'est vraiment un personnage touchant.

Le rythme est toujours aussi bien soutenu, le combat du début avec Natsu était vraiment intense et incroyable à lire. Les illustrations étaient vraiment très réussi et j'en ai pris plein les yeux. L'action est vraiment toujours présente et ça c'est vraiment cool. La fin nous laisse clairement sur un sacré suspense et je me demande comment nos héros vont se sortir de cette situation! Je m'en vais découvrir ça de ce pas!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Encore un tome dynamique, qui nous offre un très beau combat où Natsu doit progresser, et assimiler de nouvelles techniques. On fait la rencontre du personnage d'Ignia, qui fait une grosse révélation et qui s'en va... Heureusement le combat contre Suijin permet d'en apprendre plus sur les dragons divins et de développer la quête. La seconde partie est plus tranquille et pleine de bons sentiments.