Fairy Tail - Blue Mistral tome 4 sur 4
Pika Edition (19/10/2016)
4.5/5   9 notes
Wendy et Carla se rendent au village de Belline, car d’après la rumeur on y trouve une lyre qui appelle les dragons ! Or, la propriétaire de la lyre, Emery, la prend à tort pour un ange et lui demande d’exaucer ses vœux !
Natsu, le héros de Fairy Tail, fait une apparition dans ce tome qui marque la conclusion de la série Blue Mistral !
Que lire après Fairy Tail - Blue Mistral, tome 4Voir plus
Ce spin off est centré sur Wendy et Carla, les dessins est l'ambiance correspondent parfaitement à ces personnages douces et mignonnes.
Concernant l'histoire il n'y a pas vraiment de fil rouge qui relient chacun des tomes. Par contre j'ai bien aimée chacune des histoires, il y a des beaux passages plutôt émouvants.
Je trouve que cette série est plutôt réussie, j'ai bien accroché aux différents tomes.
Dans ce dernier tome de cette série manga "FairyTail Blue-Mistral"

Blue Mistral, sept ans après :
Félicitation, je suis plus adulte que toi hein ! J'ai 13ans maintenant ! Elle ma dépassée … Courage chef ! Ce n'est pas grave… Les chagrins d'amour forment les hommes.
Cet opus est le dernier de la série et j'ai pris plaisir à le découvrir.

Wendy se retrouve être un ange et elle va tout faire pour remplir sa mission. J'ai trouvé ce tome très doux et plus calme que les trois autres. J'ai moins été dans l'action, mais plus dans l'émotion et c'est pas mal du tout. J'ai beaucoup sourit à l'humour de ce manga, certaines péripéties sont vraiment amusantes. La petite intrigue est vraiment rapide et vite résolue, parfait !

Wendy est un personnage très agréable et attachante. J'ai beaucoup aimé la suivre durant ces 4 aventures. C'est une jeune fille intelligente, sympathique et débrouillarde. Natsu, personnage de Fairy Tail, fait une apparition à la fin et j'avoue que je ne voyais pas trop qui; il était, mais ça ne m'a pas dérangé dans ma lecture. ( Je n'ai pas lu la série principale)

Les illustrations sont vraiment à la hauteur des autres tomes. J'ai pris plaisir à les découvrir.

En bref: Un tome (et une série) a découvrir à partir de 8 ans qu'on est lu ou non " Fairy Tail". Les lecteurs apprécieront l'amitié, l'entraide, l'aventure, la magie ... que regorge ce livre. Une série réussi !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..