Fairy Tail tome 25 sur 63
Pika Edition (04/07/2012)
4.3/5   130 notes
Les situations d'urgence se multiplient au beau milieu de l'épreuve d'accession au rang de mage de classe S ! Mest, le partenaire de Wendy, a un comportement de plus en plus étrange ; un mystérieux garçon, qui absorbe la vie de tout ce qui l'approche, apparaît devant Natsu. Et pour finir, sans que personne n'en sache rien, les Grimoire Heart, la plus puissante des guildes clandestines, fait route vers Tenrô, l'île sacrée de Fairy Tail ! Fairy Tail est plus en danger... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail, tome 25Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Grey et Loki l'emportent sur Mest et Wendy…
Jubia et Lisana affrontent une Erza plus puissante que jamais…
Elfman et Ever Green affrontent une Mirajane en mode Satan Soul…
Les premières se font bien latter, mais les deuxièmes l'emportent par la ruse !
Pendant ce temps l'auteur nous offre une chouette baston dragonballesque entre Natsu et Shanks le Roux, euh pardon Gildars… Ce dernier apprenant par la force à Natsu une valeur dont il dépourvu : la prudence. Il vraiment trop cool Shanks le Roux / Gildarts : c'est des personnages badass comme je les aime !

La deuxième épreuve consiste à retrouver la tombe du fondateur de Fairy Tail sur l'Île Tenrô : c'est donc parti pour une course d'orientation en milieu hostile à la "Hunter X Hunter" ou à la "Dragonball" et c'est cool !
Mais rapidement l'équipe Natsu et l'équipe Elfman tombent le mystérieux nécromancien…
Mais rapidement Reby et Gajil tombent sur les éclaireurs des bad-guy de l'arc : Grimoire Heart !
Yomazu : super idée que le samouraï qui sculpte des onomatopées lui servant de sortilèges d'attaque
Kawazu : ridicule idée que l'homme poulet qui crache des pluies d'oeufs sur ses adversaires
Gajil affronte ses adversaires tandis que Reby cours donner l'alerte… Carla et Panther Lily arrivent donc trop tard pour prévenir leurs amis d'un danger imminent.

Grimoire Heart fait son apparition avec Maître Hadès et les sept Frères du Purgatoire : Ultia, Thuncrow, Caprico, Rustyrose, Kain Hikaru et Meldy… Avec en fin de tome, un petit whodunit sympa sur l'identité du dernier membre de Grimoire Heart...

Peu d'incohérences, peu de repompages, peu de loufoqueries, peu de boobs : un très bon tome de Fairy Tail ! Les dessins sont réussis : découpage et mises en scène font preuve de qualité et de régularité au fil des pages.

"Fairy Tail" c'est pour moi un petit plaisir, car l'auteur dégage tellement de bonne volonté et de bonne humeur qu'il utilise les codes du genre sans trop tomber dans les clichés malgré la répétitivité, et pour ne rien gâcher ses dessins ne font que gagner en qualité au fil des tomes. Quand il fait du bon vieux nekketsu c'est cool, quand il fait des loufoqueries à la "One Piece" (toujours signalées par un « C'est quoi ce délire ! ») j'accroche moyen, quand il fait du trop de fanservice c'est nul. Qui aime bien châtie bien, et je ne suis pas dupe de ses limitations : le mangaka a du mal avec son propre côté fanboy de telle ou telle oeuvre, et s'avère assez peu sûr de lui, se laissant trop facilement influencer par ses assistants, ses éditeurs ou ses lecteurs. Mais il est d'une grande sincérité dans ses postfaces où il évoque ses hésitations, ses erreurs mais aussi ses souhaits quant à l'évolution du monde du manga. Il m'est décidément assez sympathique…
Jubia et Lisanna n'ont vraiment pas de chance, elles n'ont aucune chance même, elles doivent combattre une Erza implacable; EverGreen et Elfman (je trouve qu'ils font un très beau couple, ces deux-là, toujours à se crêper le chignon...) n'en ont pas plus car ils doivent affronter Mirajane, fille de Satan. Combat éprouvant pour Natsu et perdu d'avance face à Gildarts. On voit un Natsu vraiment motivé, qui veut à tout prix devenir un mage de rang S mais son adversaire est phénoménal! Alors Natsu flanche et apprend ce qu'est la peur pour la première fois mais qu'elle n'est pas un mal, bien au contraire. Finalement, Gildarts valide son épreuve et Natsu peut passer à l'épreuve suivante. PantherLily et Carla arrivent sur l'île, inquiets pour Wendy qui fait équipe avec le mystérieux Mest. D'ailleurs, leur équipe est vaincue face à Grey et Loki; Reby et Gajil sont tombés sur le chemin sans combat; EverGreen et Elfman ont gagné contre Mirajane?! (Sans blague?! Bah oui!).

Deuxième épreuve: retrouver la tombe du maître fondateur de Fairy Tail. Ô malheur! Elfman et sa partenaire tombent nez à nez avec cet étrange garçon aperçu dans le tome précédent. Son pouvoir est dévastateur, sans contrôle et ce garçon se semble pas vouloir faire de mal volontairement. Surtout, il dit connaître Natsu et que ce dernier n'est pas encore prêt pour l'affronter. (??? ce n'est pas clair...) En tout cas, il disparaît et son identité est révélée. Hallucinant. Inconcevable. C'est Zeleph, le plus grand mage noir connu, ayant vécu il y a de cela 400 ans! (C'est vraiment pas normal...) La guilde clandestine Grimoire Heart est à sa recherche et va bientôt passer à l'action. Trop mimi la scènette entre Reby et Gajil, on voit vraiment qu'elle a des sentiments pour lui. Dans sa fuite, elle est attaquée par deux éclaireurs de Grimoire Heart et est sauvée par Gajil qui n'en mènera pas large. Elle partira pour aller prévenir les autres mais pas avant de lui fournir du fer (y a un petit coeur sur le "i" de "iron"! si ce n'est pas un "je t'aime", ça!) ça lui redonne du punch, assez pour battre les deux zozos. Appréciable aussi, ce petit retour en arrière où Makarof lui propose de rejoindre Fairy Tail, guilde qu'il a détruit de ses propres mains et fait du mal à ses membres.

L'examen est annulé évidemment. Ils doivent se préparer à affronter les Sept Chevaliers du Purgatoire, leur Maître et leur clique. Wendy et Mest seront les premiers à en pâtir...
Le concours pour devenir un mage de classe S se poursuit.
Non sans difficultés !
Les épreuves étant loin d'être simples, à ceci se rajoute, la rencontre fortuite d'un nouveau personnage. Visiblement doté de pouvoir de mort qu'il ne semble pas contrôler, puis l'invasion d'une puissante guilde clandestine qui, bien sûr, veut éliminer Fairy Tail.
Tout ceci, fidèle à la saga Fairy Tail, avec beaucoup d'humour et de second degré, et beaucoup de valeur d'amitié et de loyauté.
Une bonne lecture, comme j'aime à les appeler, avec beaucoup de légèreté, et qui fait beaucoup de bien dans ce monde hostile.
Fairy Tail est le meilleur manga que j'ai jamais lu

Il renforce les liens de l'amitié , malgré les multiples rebondissements, et les épreuves à passé, l'espoir est toujours présent.

Un peu de romance, toutes sortes d'aventures folles et variés.

Des personnages très attachant qui ne cesse jamais de progresser en magie, ils sont toujours drôles, mignons , touchants et liés par le coeur.

C'est de loin le meilleur manga du monde.

Merci à Happy et Natsu, Lucy et ses esprits, Grey, Erza, Jubia, Carla et Wendy, Lily et Gajil, Reby, Mirajane, Lisana , Elfman, Evergreen, Bixrow, Fried, Luxus, Mistgun, Gildart, Kanna, Jet, Droy, Loki, Arzak, Bisca, Wakaba, Macao et le Maitre/ le vieux/Macarof et Mavis membres de Fairy tail la meilleurs des guildes

Mais aussi merci a Sabertooth, Lamia Scale, Blue Pegasus et les autres.

Merci au chasseurs de dragons : Natsu, Wendy, Gajil, Sting, Rogue, Luxus et Cobra.
Merci à leurs Exceeds : Happy, Carla, Lily, Hector et Frosh

Merci à tous pour ces merveilleuses aventures que vous m'avez fait vivre et bien sur Merci a tous ceux qui ont créer :

FAIRY TAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore du suspense et des secrets dévoilés. Quelques batailles mais très rapides et des personnages qui se dévoilent progressivement. de plus, l'histoire entre Gajil et Reby devient vraiment intéressante. C'est un tome de plus de réussi !

La peur n'est pas un défaut. C'est la preuve que tu connais tes faiblesses ce qui te rendra meilleur et plus fort. C'est indispensable pour être un classe S.
Tu as eu le courage de m’attaquer, c’est bien… Mais avoir celui de rendre les armes, ça c’est exceptionnel. La peur n’est pas un défaut. C’est la preuve que tu connais tes faiblesses…
Natsu: Saleté! Regarde ce qu'il a fait à l'écharpe d'Ignir!
Happy: Natsu...
Natsu: Une écharpe noire avec des fringues noires, c'est nul! C'est pas fashion!
Elfman: Il fait attention aux associations de couleurs...
EverGreen: Qui l'eut cru?
Gildarts: Tu as eu le courage de m'affronter, c'est bien... mais avoir celui de rendre les armes, c'est exceptionnel. La peur n'est pas un défaut. C'est la preuve que tu connais tes faiblesses... ce qui te rendra meilleur et plus fort. C'est indispensable pour être un classe S.
Gajil: C'est quoi, ces épreuves?! Il a fallu choisir un chemin et maintenant, faut trouver une tombe?!
Reby: Ah! Tais-toi!
Gajil: Je veux latter la salamandre ou Erza, moi!
Reby: Tu t'en fiches de moi, c'est ça?
Gajil: C'est pas ce que j'ai dit!
Reby: Pourtant, tu ne parles que de te battre avec tout le monde! Tu ne parles jamais de moi!
Gajil: Tu veux que je m'occupe plus de toi, petite? Alors faut que tu sois assez forte pour te battre contre moi!
Reby: Je vois... je suis faible et petite... Je ne veux plus te voir, abruti!
Gajil: Quoi?!

Lire un extrait