Editions de l'Opportun (01/02/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mieux vivre avec la philosophie ! Les troubles anxieux touchent environ 15 à 20 % de la population à un moment ou un autre de leur vie et peuvent être causés par différents facteurs. Dans un monde à cent à l'heure et dans lequel la charge mentale est un sujet de plus en plus mis en avant, il est essentiel d'en venir à bout pour enfin vivre sereinement. Nathanaël Masselot vous propose d'apprendre à gérer votre anxiété en vous plongeant dans la philosophie épicurienne... >Voir plus
Que lire après En thérapie avec... Épicure pour gérer son anxiétéVoir plus
Lisez donc les vrais philosophes : Epicure ou Démocrite ou plus contemporain Nietzsche
Ce bouquin est de la philo pré digérée, un remake facile d'une oeuvre difficile comme au cinéma Dune l'est du chef d'oeuvre de David Lynch et appelle à une suite … forcément !
Pas d'inquiétude si vous avez aimé il y en aura d'autres : en thérapie avec Platon, en thérapie avec Diogene puis pour finir en apothéose avec en thérapie avec Cyril Hanouna
J'ai été très touchée par ce face à face intimiste entre le narrateur et Épicure. C'est la première fois que je tombe sur une approche philosophique de l'anxiété, et j'ai trouvé cet éclairage vraiment pertinent. Il est assez incroyable de réaliser à quel point un philosophe antique peut nous accompagner dans notre cheminement. Je pense que je vais "digérer" ce livre et le relire dans quelques mois.