Mijade (04/10/2012)
4.67/5   6 notes
Quand on est censée être une petite fille bien élevée, c'est enrageant toutes les choses amusantes qu'on ne peut pas faire. C'est trop injuste, regardez par exemple, le lama, lui, peut cracher, moi quand j'ai craché sur Léon à l'école, j'ai été punie. On applaudit mon petit frère quand il fait son rot, et moi, on me gronde... Dur dur d'être une petite fille modèle...
Que lire après Je ne peux rien faire !Voir plus
Mais qu'elle est délicieusement vilaine, cette petite là!
Elle existe sur une idée de Thierry Robberecht et est mise en image par Annick Masson.
Elle ne rêve que de bêtises.
Être calme, polie et bien élevée est une dure mission de tous les jours.
Chaque adulte de la famille lui prodiguent les conseils et consignes d'éducation adéquats mais la demoiselle trouve cela peu amusant.
Elle prend le comportement animal pour témoin, eux au moins, ils ont la vie belle. L'hippopotame peut avoir mauvaise haleine,
les singes faire des grimaces,
le lama craché quand il est fâché,
le paresseux ronfler toute la journée.
Même son petit frère peut lui aussi tout faire.
Nous sourions de la malice de la petite chipie qui termine ainsi son catalogage des grandes obligations à se brosser les dents ou de se lever pour aller à l'école.
L'imagination de la petite mécontente déborde de sa page de gauche, cela pourrait très bien se loger dans une bulle de BD livrant ainsi ses pensées les plus chères.
Si si, elle invite même les lecteurs à se livrer à quelques grimaces au final.
Une vraie coquine, une histoire drôle et un petit moment de lecture agréable.