Voix d'encre (01/01/2003)
4.5/5   2 notes
Souvenir des remparts de L. ou de R., villes labyrinthiques. Le soir, après de longues heures passées à s'y perdre sans fin, vaguement inquiets de ne jamais pouvoir retrouver une rue empruntée la veille ou le matin même, nous sommes montés sur le chemin de ronde et nous en avons fait le tour. Tout, soudain, y prenait sa place, à la fois reconnu et comme vu pour la première fois ; non qu'un ordre fût enfin visible là où nous n'avions connu que désordre, et sourde ang... >Voir plus
Que lire après Le Chemin de rondeVoir plus
Toi qui trembles à la pensée du choix, songe que tu es l’enfant de ce que tu seras demain. Tu te crois fils de ce que tu étais hier : prends garde de ne pas devenir orphelin de ton avenir. C’est demain seulement que tu sauras qui tu étais aujourd’hui. Souviens-toi de l’avenir.

Videos de Jean-Yves Masson (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Masson
Roman traduit de l'allemand par Philippe Giraudon. Collection « der Doppelgänger », dirigée par Jean-Yves Masson.
Premières pages et recensions à lire sur le site des éditions Verdier : https://editions-verdier.fr/livre/stern-111/
Site : https://editions-verdier.fr/ Facebook : https://www.facebook.com/EditionsVerdier Twitter : https://twitter.com/EditionsVerdier Instagram : https://www.instagram.com/editionsverdier/
Vidéo adaptée avec l'aimable autorisation des éditions Suhrkamp (photos : © Andreas Münstermann).