L'Ecole des loisirs (01/01/1979)
Puccini s'est sauvé de chez le marchand d'oiseaux. La liberté est parfois difficile à assumer, les autres ne sont pas toujours gentils et Paris est une ville bruyante dans laquelle il est difficile de faire entendre son chant. Heureusement, il va se trouver une maison agréable pour l'accueillir.
Que lire après Puccini, canari de ParisVoir plus
Ce livre pour enfants est vraiment très joli. Il dessine Paris avec un trait subtil et poétique, et l'on reconnaît parfaitement les entrées de métro, le jardin du Luxembourg, les grands magasins, et sutout l'Opéra Garnier.
En effet, Puccini, avec son nom de compositeur d'opéras, adore chanter, rêve de chanter pour un public. Il s'échappe donc de l'oisellerie où il est en vente, découvre les affres de la vie en liberté avant de trouver le plus harmonieux des foyers.

Videos de Claude K. Dubois (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude K. Dubois
Pas belle est un magnifique album, écrit et illustré par Claude K. Dubois, parlant de la beauté. A mettre en toutes les mains !!!
Découvrez cet album dans l'épisode 3 de Crik Crak Crok (podcast vidéo consacré aux albums jeunesse)