Emmanuel Polanco (Autre)
L'Ecole des loisirs (14/02/2024)
3.25/5   2 notes
Paris ! La ville de Josephine Baker, des tenues élégantes et des conversations raffinées, la ville que la famille d'Arsène avait quittée des années plus tôt... Le lapin se réjouissait de l'arpenter autrement que dans ses souvenirs et ses rêveries. Hélas, la réalité se révèle bien décevante, entre les rats qui pullulent, les rues encombrées et les tensions politiques qui agitent les foules. Mais si Arsène est à Paris, c'est avant tout pour trouver de l'aide. Le fragi... >Voir plus
Que lire après Londinium - Tome 4 - Mon pays et ParisVoir plus
Avant Arsène Lupin ( de Boileau et Narcejac ) retour vers Arsène Lapin l enquêteur lagomorphe amateur de serpolette et de philosophes grecs Après un détour par Berlin et un retour à Londinium notre sautillant héros vient dans notre capitale toujours pour trouver des alliés à sa lutte pour protéger le fragile équilibre entre animaux ( parlants ) et humains , menacé par des rétrogrades voulant le retour du temps des prédateurs et des proies À Paris il va approcher Gertrude Stein , Joséphine Baker , et Ernest Hemingway qui ne pas vont lui être d un grand secours . Au final notre élégant mammifère ne retiendra de la cité Lumière que déception et odeur de déjections canines Heureusement quelques amicales rencontres parmi ses congénères lui remonteront le moral .Mais le drame se nouera et jouera dans la capitale Britannique dans une explosion de violence royale ( chut je n en clapirait pas plus )
Ce 4° opus n est moins surprenant , léger que les précédents , mais c est souvent ( toujours ?) dans les suites cela reste quand même agréable à lire pour les ados et jeunes adultes de tous âges ( ben oui quoi je suis un jeune vieux )