Éditeur : MxM Bookmark (12/02/2020)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 9 notes)
Fuir.
Il devait fuir.
Toujours plus loin.
Traverser des villes. Laisser la campagne derrière lui. S’enfoncer dans cette forêt.
Depuis des semaines, il ne faisait que courir, essayant de mettre le plus de distance entre lui et ceux qui en voulaient à sa vie. Car il le savait ; le jour où il ne pourrait plus avancer signerait son arrêt de mort. Il n’avait aucune échappatoire à part cette fuite désespérée.

Du moins, c’était ce... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
VirtuellementVotre
  11 mars 2020
AurElisa Mathilde est une autrice que j'ai eu la chance de rencontrer grâce à sa saga Borderline (que je vous recommande vivement si vous ne l'avez pas encore découverte) et je suis absolument ravie de la retrouver dans un genre nouveau tout aussi prenant.
Moi qui avais besoin d'une lecture différente, « La terre du sorcier » m'a transporté loin de mon quotidien, de mes préoccupations et m'a fait voyager hors du temps. James et Cillian m'ont offert des moments d'émotions, de joie, mais aussi d'inquiétude et de doute. Chaque chapitre apporte des éléments cruciaux pour la suite qui m'ont fait tour à tour frissonner à cause du danger et sourire face au rapprochement de notre duo.
J'ai beaucoup aimé l'originalité de cette histoire et surtout le contexte dans lequel les personnages évolue. Tout d'abord je n'avais jamais lu de roman sur des métamorphes de ce genre et je dois dire que l'association de la magie et de la meute marche parfaitement. Les différences ne sont que des différences justement et elles consolident au contraire l'attachement que les protagonistes se portent. D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié les indices laissés par l'autrice sur d'autres couples me laissant intriguée, en quête de réponse quant à leurs relations passées et présentes.
Et en parlant de passé, je dois vous dire qu'ils ont tous traversé le pire, se sont relevés, mais ils gardent malgré tout les séquelles d'un vécu bien trop lourd à porter. Certains événements m'ont retourné le ventre et j'ai véritablement souffert en découvrant ce que certains personnages avaient subi. Bien sûr chaque tragédie endurée, chaque décision prise, les mènent exactement là où ils doivent se trouver, mais cela n'enlève en rien la douleur, la peur et la méfiance qui reste de mise.
Passons maintenant à notre couple. Entre James et Cillian un désir inexplicable né immédiatement entre eux, les attirant rapidement l'un vers l'autre et autant vous dire que j'ai adoré les voir se tourner autour et céder à la tentation. Totalement complémentaires et particulièrement compatibles on peut dire qu'ils savent également faire monter la température de quelques degrés. de quoi se réchauffer agréablement surtout par les temps qui courent.
« La terre du sorcier » est un premier tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Il pointe du doigt l'importance des personnes chères à nos coeurs et nous rappelle qu'il est important de profiter de chaque instant passé ensemble. Il interpelle également et questionne le lecteur sur la suite des événements avec une fin certes bienveillante, mais laissant quelques points précis en suspens. de quoi attiser notre curiosité et faire en sorte de rester alerte en attendant le prochain opus. Je suis en tout cas conquise et vous recommande chaleureusement cette lecture.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
levri
  13 février 2020
Un renard blessé est recueilli par un clan de pumas après qu'il ait sauvé un de leurs enfants de la noyade, leur chef est persuadé que c'est un métamorphe comme eux, mais après plusieurs jours il refuse toujours de reprendre une forme humaine, finalement nous apprenons que c'est un sorcier qui occupe le corps de son familier et qu'il est poursuivi par une meute de loups dont l'Alpha cruel l'avait asservi. Des relations se nouent et James se demande s'il pourra enfin échapper à la traque en s'intégrant au clan …

Une gentille petite romance, bien convenue et sans prétention qui se lit rapidement, rien de bien original, mais c'est correctement écrit et l'intrigue est simple, évitant les incohérences qui irritent, bon des pumas immigrés d'Irlande, quand même …
Les personnages et les lieux sont campés de manière assez superficielle, les stéréotypes sont mis à contribution, les quelques scènes au lit restent peu intrusives … mais le parti pris de légèreté de l'autrice marche assez bien finalement pour fournir une lecture reposante, aucun risque de se fouler un neurone.

Au final un gentil petit livre facile à lire, pour se vider la tête sans se poser de questions qui conviendra aux amateur(e)s de romance m/m en mal de lecture
Labibliophiliedalaine
  02 mars 2020
Je remercie MxM Bookmark pour ce Service Presse.
C'est mon premier livre de cette auteure et la couverture est très jolie.
James est le héros principal de cette histoire. On découvre ce personnage, ces secrets et son passé au fur et à mesure de notre lecture. Ce qui rend le mystère plus présent et on ne veut pas poser notre livre avant la fin. L'idée du familier m'a beaucoup plu, même si mon coeur a souffert. Il est attachant à sa façon même s'il s'apitoie un peu trop souvent à mon goût.
Cillian m'a plus touché. J'ai rapidement compris les sentiments de celui-ci envers le sorcier. Ce n'est pas un héros métamorphe comme les autres. Il est mignon, doux et attachant mais peut aussi se montrer fort et dure par amour. Je l'ai beaucoup aimé. Leur couple est couru d'avance mais on évolue facilement avec eux. Ce ne sera pas un couple coup de coeur mais ils sont charmants.
C'est un premier tome et comme souvent dans les sagas, en nous présentant un premier couple, il pose le décor, la trame. On découvre alors un Clan de Puma, divers personnages et leur début d'histoire. On découvre donc l'Alpha, les différents Puma mais aussi les « guérisseurs ». J'aime particulièrement cet univers et j'ai aimé le travail de l'auteure.
Encore une fois, c'est le côté fantasy et métamorphes qui a su me conquérir, plus que la romance. du moins pour ce couple. Par contre, j'ai déjà flashé sur Nolan (son histoire) et j'avoue avoir hâte de connaître plus d'informations sur ses interactions avec Maverick !
Globalement, j'ai passé un très bon moment. Ce ne sera pas un coup de coeur mais la présence des personnages secondaires, l'univers et la plume de l'auteure feront que je continuerais avec plaisir cette saga. Hâte de connaître le prochain couple même si je pense avoir une idée ou deux.
Pourquoi ce ne sera pas un coup de coeur ? Seulement pour le couple, très charmant mais pas inoubliable.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
I_Meliodas
  23 février 2020
Merci Netgalley et MXM BOOKMARK de m'avoir permis de lire ce livre.

James est un sorcier qui fuit l'ancienne meute qui l'avait recueillit, mais aussi asservit... A bout de force il trouve refuge dans un clan de métamorphe. Malheureusement, les loups ont retrouvé sa trace et son en quête de sang et du sien en particulier. Mais James ne sera pas seul, dans cette épreuve.

Ce livre a vraiment attiré mon attention par cette couverture magnifique et ce résumé assez tentant qui n'en dévoile pas beaucoup, mais qui attire et donne envie d'en savoir plus. Je n'ai jamais lu de roman de cette auteure, mais je sais que l'Urban fantasy est une première pour elle. Et quelle premier !!

J'ai complètement dévoré cette histoire ! C'est dur de s'arrêter de lire, parce que l'histoire est palpitante et intense.La plume de l'auteure est addictive et fluide Il y a plein de moments, d'éléments auxquels je ne m'attendais absolument pas donc ce fut une très belle surprise. J'ai vraiment adoré cette histoire. On se retrouve face à un univers original avec des personnages attachants dont on aimerait en apprendre plus. (Donc j'attends avec impatience le moment où il y aura une suite).

La romance est belle et vraiment sympa ! Ce couple semble être une évidence, donc la romance ce met vite en place, mais ce n'est absolument pas désagréable.

La fin du roman laisse place à pas mal de questions et je suis vraiment intrigué par ce que va pouvoir se passer et comment va évoluer cette meute et le sorcier qui les a rejoint.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
meldc
  09 mars 2020
J'ai parfois du mal avec les histoires de sorciers. Mais ici, il y a des métamorphes en plus. Et je ne peux pas leur résister. Vous rencontrerez donc dans ce livre des loups-garous, des pumas garous, un renard garou et un sorcier. Un bestiaire étonnant qui fonctionne très bien.
J'avais découvert AurElisa Mathilde dans Un homme pour Samhain, chez le même éditeur, et j'avais bien accroché à sa plume. C'est ce qui m'a convaincu de tenter l'aventure de ce titre, et j'ai bien fait.
L'univers fantastique est bien construit, il y a du mystère, de la magie, des tensions... La romance entre les deux personnages se met en place très (trop ?) rapidement, mais elle reste intéressante. La douleur du personnage principal, ses secrets, ses combats, maintiennent l'intérêt. Son crush est parfois un peu plus niais et innocent, leurs disputes évoquent plus des adolescents que des hommes adultes mais, comme ils ont tous les deux vécus hors du monde, cela se tient.
Mais, surtout, je me suis laissée très facilement emporter par l'histoire, je me suis demandée comment ils allaient avancer, s'en sortir. Ce titre est un tome 1 et je sais déjà que j'aurai envie de lire la suite, pour découvrir un peu plus les personnages secondaires qui les entourent (et qui ont aussi bien des secrets, je pense).
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
levrilevri   13 février 2020
— Je peux te poser une question ? demanda Maureen en se redressant tout en s’essuyant le front.

James lui jeta un coup d’œil, tassant la terre autour des pieds de haricots. Il y insuffla un peu de magie, attisant les racines et les encourageant gentiment à croître.
— Hmm ?

— Est-ce que c’est une coïncidence si tu as l’air déprimé et que Cillian nous évite ces derniers soirs ?

Il retint à grand-peine une grimace. Trois jours étaient passés depuis l’altercation dans la forêt, et Cillian n’était pas revenu le voir. James l’avait attendu, espérant malgré tout qu’ils pourraient parler et arranger la situation. Mais il devait se rendre à l’évidence ; Cillian n’avait aucune intention de raccommoder quoi que ce soit.

"
"Note","Emplacement 1931","","Pkoi autrice mecs caracteriel incapable communiquer etc ?????????????"
"Surlignement (Jaune)","Emplacement 2415","","

Sa peau brûlait et la magie bouillonnait en lui, se mélangeant à sa peur et sa colère. Il s’accroupit, posa sa main à plat sur l’herbe et libéra une impulsion. Le sol vibra et roula telle une vague, se dirigeant vers le Bêta. Ce dernier tomba à nouveau.

— Joue avec ta magie tant que tu veux, grogna ce dernier. Il arrive. Notre Alpha te fera payer tes crimes, à toi et à tous ceux qui te protègent.
levrilevri   13 février 2020
— Je t’en remercie, lui dit ce dernier en effleurant à peine sa nuque. Et sache que je ne te priverai pas de ton libre arbitre. Tout comme je ne prive pas mes hommes du leur.

— Je… d’accord, murmura-t-il, décontenancé par le manque de domination de Seamus. Merci.

Seamus s’éloigna enfin de lui, mais se retourna alors qu’il atteignait la lisière de la clairière.

— Sache aussi que lorsque je parle de différence et de libre arbitre, je parle de toutes les différences et d’une entière liberté. Cillian sera ravi de t’expliquer tout cela… en profondeur.

James rougit violemment au sous-entendu, le rire de Seamus résonnant encore quelques secondes à travers la forêt.
levrilevri   13 février 2020
— Si tu veux que je t’embrasse, il faudra me le demander. Ou venir le chercher, reprit enfin Cillian.

— Pourquoi ? demanda-t-il, un peu sur la défensive.

— Parce que je ne veux pas que tu te laisses aller sur le moment pour que tu le regrettes deux heures plus tard, répondit Cillian bien trop sérieux.

— Qui te dit que je regretterai ?

— Je sais que tu as peur. Je sais que tu fuis quelque chose. Je sais que tu ne vas pas rester. Ce que je ne sais pas, c’est si tu assumes, malgré ton… désir plus qu’évident. Je n’ai pas envie de te voir t’enfuir parce que tu auras paniqué à cause d’un baiser.
levrilevri   13 février 2020
Immobile, il resta de longues minutes dans cet état de transe, et quand il se releva, son sang avait coagulé et sa tête commençait à tourner.

Il referma le trou, la Terre lourde et humide du sang qu’il lui avait offert. Il reviendrait bientôt. Le calice était plein, prêt à être bu par la Terre, et il en serait récompensé, il le savait. Tout n’était qu’équilibre dans la Nature.

Il secoua la tête, essayant de s’éclaircir les idées tout en repartant d’une démarche vacillante. Il devait trouver à manger et reprendre des forces.
LabibliophiliedalaineLabibliophiliedalaine   02 mars 2020
“Cillian ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase ; il l’étreignit avant d’enfouir son visage contre son cou. James ne put que refermer ses bras autour de lui. Il l’entendit alors inspirer plusieurs fois et en eut la gorge serrée. Cillian n’était pas un homme qui se laissait aller à ses émotions, et le sentir réfréner ainsi ses larmes était dur à supporter.”
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus