Seuil Jeunesse (07/05/2021)
3.5/5   3 notes
Les tout petits adorent reconnaître, nommer, questionner le monde qui les entoure. Avec ce tout carton aux coins arrondis et aux couleurs acidulées, Mathis nous offre un livre à la hauteur des bébés.
Une vache s'y promène entre les pages, un peu hébétée ; elle ne sait plus très bien où elle habite. Mais elle est où, la vache ? Dans le nid ? En répondant à des questions simples, guidé par la voix de l'adulte et par les dessins efficaces, frais et drôles de Ma... >Voir plus
Que lire après Elle est où, la vache ?Voir plus
Dans un jeu de questions / réponses accessibles aux tout-petits, Mathis créé une histoire pleine d'humour et de décalages. Ainsi met-il le personnage de la vache dans un bain, dans une niche ou dans un arbre, des situations invraisemblables et amusantes.
La chute est une jolie pirouette sans être complètement originale mais l'ensemble marche très bien.

Elle est où, la vache ?
Elle est sur le toit ?
Ah non, c'est le chat qui est sur le toit.