Kasane - La voleuse de visage tome 13 sur 14
Editions Ki-oon (08/11/2018)
4.33/5   21 notes
Depuis qu’elle a fouillé dans le passé de sa mère, Kasane agit étrangement, allant jusqu’à confier son précieux rouge à lèvres à Nogiku… et à renoncer définitivement à sa carrière d’actrice ! La Princesse de l’aube, la pièce de Kingo Habuta, devient à ses yeux l’ultime occasion de briller sur scène, mais aussi un insurmontable chant du cygne…

Ébranlés par une telle déclaration, Nogiku et Kingo décident de mener l’enquête et découvrent avec stupeur la ... >Voir plus
Que lire après Kasane - La voleuse de visage, tome 13Voir plus

Heroines game

Tabasa Iori

3.71★ (119)

3 tomes

Quelle intensité dramatique dans cet avant-dernier tome. Daruma Matsuura renverse complètement l'histoire que l'on connaissait jusqu'à présent pour mettre Habuta au coeur de tout, cet homme qui a toujours été là dans l'ombre près d'Izana puis près de Kasane. C'est bouleversant de voir combien sa vie tourne autour de ces deux femmes et combien ça va le marquer.

Ainsi on voit pendant de longs passages le montage de SA pièce et c'est clairement le point culminant de l'histoire. J'ai beaucoup aimé la légende qu'il y met en scène. Elle est belle et forte. J'ai aimé le rôle qu'il a attribué au début à Kasane et Iku, ça correspond tellement bien à l'image qu'il a d'elles. Mais je n'ai pas été surprise par le retournement les concernant à la fin, c'était une évidence pour moi et ça annonce une dernier tome dantesque avec la nouvelle mise en scène de cette pièce. J'attends ça avec beaucoup d'impatience.

En parallèle, le mystère autour du rouge à lèvres et de la mère de Kasane se dévoile non sans surprise. Je n'avais pas vu venir les révélations de Kasane ni la découverte d'Habuta, mais c'est assez logique finalement. C'est intense, c'est dramatique, c'est triste et ça nous touche, nous lecteur, la vie tellement dure qu'a vécue cette femme.

Dans cet avant-dernier tome, Daruma Matsuura rassemble donc les derniers éléments de son histoire nécessaires à un final très intense et riche en émotion j'en suis sûre. Il nous livre une histoire dramatiquement belle et cruelle à la fois, qui a tout d'un conte de Grimm. Magnifique !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
« Pour que le souvenir de sa beauté perdure, il a fallu que sa laideur meure. »
Beauté, laideur, jeu, joué un rôle, vie réelle. Tout s'entremêle dans une pièce énorme qui résonne de partout.
L'histoire du rouge à lèvre n'est pas oubliée non plus. Peut-être qu'il y aurait une possibilité pour que son effet dure toujours.
Le passé et le présent se mélangent aussi. Mais où est la vérité ?
Il semblerait que ni Habuta ni nous ne sommes au bout de nos surprises !
Kasane souffre plus que jamais pour assurer son rôle. Où en est-elle ? Que veut-elle ? Que lui permet-on ? Quels seront ses choix ?
Cette pièce parle d'une légende, belle et glaçante à la fois. Comme pour l'album sur le joueur de flûte que j'ai lu récemment, dans l'histoire de la légende, c'est le comportement des villageois qui risque de provoquer l'horreur.
Mais comment vivre avec soi-même après avoir commis un acte atroce ?
Quand la haine s'empare de notre coeur, alors même qu'au départ il ne demandait qu'à battre, exister et aimer comme les autres.
L'histoire est tellement forte que Kasane ressent comme un blocage logique.

On est déjà à l'avant dernier tome de Kasane, la voleuse de visage. Une histoire sombre, cruelle, et comme ils ont dit tel un conte vénéneux. Mais elle sait rester réaliste en posant justement les questions difficiles telles que comment vivre après avoir commis des actes cruels ? mais également comment avoir une place si tout le monde nous rejette ? Dans un monde qui voue un culte à l'apparence, et rejette tout ce qu'il ne comprend pas et tous les gens qui sont un peu trop différents, sortent de la norme. Et si ce sont les autres qui ont fait surgir cette haine destructrice de nous ? D'ailleurs, il est clair aussi que Kasane profite de choses qu'elle n'aurait jamais pu avoir, mais n'est pas non plus totalement satisfaite, en harmonie, elle ne peut pas le faire à son nom propre.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Avant-dernier tome d'une histoire bien cruelle basée sur l'acceptation de soi, de son physique et de sa passion pour le théâtre. Ce tome va redonner un nouveau rebondissement à la série. Il est essentiellement centré sur Habuta et sa nouvelle pièce. Pièce qui rappellera bien évidemment la relation de Sukeyo avec Izana. J'ai eu de la pitié pour Habuta qui va voir toute sa vérité s'écrouler..toute sa vie destinée à ses 2 femmes, brisée.
Dans ce volume, à part le revirement de situation qui ne m'a pas forcément plu, j'ai trouvé tellement prévisible le désir de Kasane de jouer le rôle sombre de cette pièce.. que je me suis même demandée si ce revirement a été simplement créé pour arriver à cette fin. Cependant, j'ai hâte d'avoir le dernier tome en main !
C'est une excellente lecture. Je vous avoue après le tome 12 assez décevant, je n'avais pas vraiment hâte de me replonger dans la suite. Mais comme il était disponible à la bibliothèque, je me suis dit « aller pourquoi pas, comme ça, pas de regrets, surtout qu'il ne manque que deux tomes ».
Ma chronique ▶️

Lien : https://lesparaversdemillina..

critiques presse (1)
ActuaBD
10 décembre 2018
{Kasane} approche de son épilogue, tenant le lecteur en haleine jusqu'à la tombée du rideau ! Plus qu'un tome et cette série fantastique - à bien des égards - touchera à sa fin, amenant à son terme une histoire ensorcelante de 14 actes grandiloquents.
Jusqu'à la fin de mes jours, je serai incapable de voir mon visage ou mon corps entier... à travers mes propres yeux ! Je n'aurai jamais que l'image que les miroirs ou les regards des autres me renvoient ! Au fond, chacun de nous vit dans la pénombre...