EAN : 9782221202258
Bouquins (19/04/2018)
4.14/5   7 notes
Rééditer Maurras ? À l'heure où paraît ce volume, la question fera probablement débat. Au nom de quels principes des livres déjà existants devraient-ils se voir interdits de nouvelle publication ? Ce serait abdiquer face à des diktats incompatibles à nos yeux avec cette liberté d'expression dont notre pays reste l'un des meilleurs symboles. Pour autant, faut-il livrer tels quels des textes d'auteurs réprouvés à juste titre pour certains de leurs engagements ?
... >Voir plus
Que lire après L'avenir de l'intelligence et autres textes Voir plus

Videos de Charles Maurras (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Maurras
#charlesmaurras #idées #cultureprime Il hante la politique française depuis plus d'un siècle… Charles Maurras fut un antisémite virulent, dirigeant de l'Action française et fervent pétainiste. Il reste une référence pour certains souverainistes et l'extrême droite, dont il incarne la figure de proue durant la première moitié du XXe siècle.