Auzou Suisse (01/03/2020)
3.75/5   2 notes
Après l'immense succès des tomes 1 et 2 de notre nouvelle collection Frissons Suisses, découvrez très prochainement le tome 3 La disparue du vieux cimetière écrit par Catherine May, auteure de polars suisses. Des romans à suspense, que vous ne lâcherez pas avant de connaître la fin ! Au collège de la Servanne, la vie coule paisiblement pour Léa et sa bande de copains. Jusqu'au jour où un chantier près de l'école révèle une sépulture ancienne. Fascinés par cette déco... >Voir plus
Que lire après Le disparu du vieux cimetièreVoir plus
Je garde toujours cette saga pour la période d'Halloween et cette année n'aura pas fait exception.

C'est une bonne lecture jeunesse qui me rappelle un peu "Le club des cinq". L'intrigue est prenante, mystérieuse et simple.

J'ai beaucoup aimé les illustrations qui sont réalistes et détaillées. Elles permettent également de vraiment se plonger dans l'histoire.

Naturellement, ce roman se lit rapidement, vous ne verrez pas les pages défilées (125 pages pour ce tome). Les chapitres sont courts et le style d'écriture est grand et bien aéré.

Les péripéties qui arrivent à notre groupe d'amis sont bien amenées même si certaines sont prévisibles.

La plume de l'autrice est accessible et j'ai vraiment apprécié les moments où elle décrit les divers éléments archéologiques.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 13,90 francs.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, cependant, j'aurais voulu en apprendre un peu plus sur certains éléments. C'est pourquoi, je lui donne la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..

La voilà juste devant le carton. Son coeur bat si fort qu'elle croit l'entendre résonner dans le hall. Elle tend le bras en direction du couvercle...

Prudemment, elle le soulève, juste assez pour pouvoir en observer le contenu.

Epouvantée, elle découvre quelques ossements, posés pêle-mêle sur du papier journal. Et, occupant toute la moitié du carton, un crâne, avec ses grands orbites vides qui paraissent la regarder.