Les Territoires Alpha tome 1 sur 2

Charline Mcgregor (Traducteur)
Roncière (11/01/2024)
3.94/5   110 notes
Un général vampire.
Une humaine avec un secret.
Un jeu dont la récompense est la survie.
Sienna s'est livrée à des esclavagistes pour rejoindre le territoire Loup-garou et sauver son meilleur ami. Mais son plan ne se déroule pas comme prévu... La jeune femme est vendue aux vampires et forcée de prendre part aux Jeux de la moisson, une joute de séduction aux conséquences mortelles.

Fils bâtard du roi et général de l'armée des vampi... >Voir plus
Que lire après Les Territoires Alpha, tome 1 : Enlevée par le destinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

J'ai lu Enlevée par le destin, un premier tome d'une saga de romantasy très sombre et spicy qui a su me convaincre, publié chez Roncière✨

Il est important de noter que ce livre comporte de nombreux avertissements de contenu et est destiné à un public majeur et averti. le langage utilisé est très explicite, et la majorité des relations sont centrées sur le désir et l'attirance sexuelle. Bien que les moments "spicy" soient “peu” nombreux entre nos deux héros, la dimension sexuelle demeure omniprésente dans l'histoire, avec les dialogues et les pensées des personnages.
Faites également attention aux avertissements de contenu qui sont présents au début du roman.

LES + DU LIVRE
* un premier tome prometteur
* des personnages sarcastiques et une héroïne déterminée
* des dénonciations à travers un univers de fantasy sombre
* des personnages secondaires intéressants
* de la tension

* des épreuves
* des complots
* spicy

L'HISTOIRE
Dans un monde où les humains sont à la merci des créatures surnaturelles, Sienna prend le risque d'être capturée afin de retrouver un ami qu'elle considère comme son frère, disparu dans le territoire des loups. Cependant, sa quête prend un virage inattendu lorsqu'elle se retrouve acquise par un Général Vampire, entraînée malgré elle dans une compétition cruciale pour conquérir sa liberté et assurer sa survie. Entre enjeux compétitifs, séduction et manigances politiques, Sienna devra déployer toute sa ruse pour survivre et retrouver son ami dans ce monde dangereux..

Le début de l'histoire s'est avéré à la fois difficile à lire et captivant, principalement en raison des descriptions de l'environnement et des événements tels qu'ils étaient perçus par Sienna, créant une atmosphère sombre. La condition déplorable des femmes humaines dans le récit a accentué cette noirceur, mais cette condition a également été critiquée et remise en question, ce que j'ai apprécié.

L'intrigue avec la compétition était très intéressante à suivre. Malgré une compétition entre des femmes pour assurer leur survie, j'ai trouvé que l'esprit de sororité demeurait tout de même bien présent. Malheureusement, j'ai trouvé que certaines intrigues ou éléments étaient résolus rapidement, le livre étant assez court.
L'aspect macabre de l'environnement s'est progressivement atténué au fil de l'intrigue, laissant place à des décors et à une trame un peu plus "légères".
La fin m'a intrigué, et j'attends avec impatience la suite de l'histoire.

LES PERSONNAGES
Des personnages que j'ai trouvé très intéressants à suivre, notamment grâce à l'alternance de point de vue qui rendait le récit plus dynamique en offrant la perspective de nos deux protagonistes principaux.
J'ai apprécié découvrir leurs personnalités et motivations au fil de l'avancée de l'intrigue. Sienna est le personnage que j'ai préféré découvrir, notamment grâce à sa répartie, son caractère bien trempé et son sarcasme. J'ai apprécié sa détermination et le fait qu'elle soit motivée tout au long du récit par une quête personnelle.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que la plupart des personnages secondaires apportaient des éléments positifs à l'histoire. J'espère en apprendre davantage sur certains d'entre eux dans les prochains tomes.

L'UNIVERS
L'introduction de l'univers se fait de manière plutôt directe, facilitant la compréhension des différentes créatures et de leurs rôles au sein de cette société divisée en territoires et royaumes.
L'atmosphère initiale du récit est sombre, imprégnée d'une aura macabre qui s'accorde parfaitement avec les personnages et les intrigues.

LE STYLE/RYTHME
Le récit est fluide et dynamique, permettant d'enchaîner les chapitres.
Le langage assez cru ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé qu'il se prêtait bien à l'ambiance et l'univers.

LA ROMANCE
La romance, centrée sur le désir sexuel et l'attirance physique, était accompagnée d'un langage explicite et parfois grossier, éléments qui se sont parfaitement intégrés à l'histoire. J'attends avec impatience de voir comment leur relation évoluera dans les prochains tomes, espérant ressentir une connexion plus profonde que leur attirance physique.

En bref : Un premier tome d'une saga de romantasy très sombre et spicy qui a su me convaincre et dont j'ai envie de connaître la suite. J'ai bien aimé cette histoire, avec une fin qui laisse entrevoir une suite mouvementée !

collaboration commerciale rémunérée
Le résumé et la couverture du roman m'ont tout de suite donné envie de lire ce titre. L'histoire se déroule dans un monde apocalyptique où l'humanité est chassée, tuée et mise au rang d'esclave par les créatures surnaturelles qui sont sorties de l'ombre (et du silence) depuis que le Voile s'est levé.

C'est dans une atmosphère des plus horrifiques que nous rencontrons Sienna notre héroïne sans peur ni reproche. Pour sauver celui qu'elle considère comme un frère, elle s'est laissée capturer, mais rien ne va quand elle comprend que son groupe et elle sont mis aux enchères pour les vampires.

C'est un récit à deux voix, celle de Sienna, mais également celle de Dominik, le héros qui est un vampire. Deux âmes fortes qui ont le même but en définitive : protéger la personne qui leur est chère. Pour Dominik, il s'agit de son jeune demi-frère, Will.

La rencontre entre nos héros est des plus étranges parce qu'ils ressentent tous deux une attirance hors du commun l'un pour l'autre. Durant tout le livre, il y a une tension sexuelle de malade qui monte crescendo et ne s'estompe pas. Aucun des deux ne comprend ni comment ni pourquoi. C'est d'ailleurs assez frustrant. Concernant l'intrigue, Sienna se retrouve dans une sorte de jeu horrible où elle doit briller pour attirer l'attention, les faveurs et le désir des vampires. Sinon, c'est la mort assurée.

Dans cette histoire sous forme de ping-pong entre les héros, on découvre un univers des plus cruel et foncièrement tordu. L'espèce humaine ne sert plus qu'à servir et divertir. La romance est présente, mais nous avons là un véritable slow burn. Parce que nos deux protagonistes font tout pour combattre cette attirance incongrue. Et derrière les rideaux du faste et des paillettes vampiriques se trament également bien des complots. J'aurais aimé que ce sujet-là soit plus approfondi, mais quand nous avons accès aux pensées de Dominik, elles sont presque toutes concentrées sur Sienna. du coup, le twist de fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Dans l'ensemble, ce fut une lecture rapide qui a su me tenir en haleine parce que j'avais envie de savoir si Sienna allait réussir son pari fou, et si sa relation avec Dominik allait aboutir sur quelque chose. Toutefois, il m'a manqué un petit quelque chose pour que cette lecture soit parfaite. Je pense que le problème vient du fait que l'univers est à peine survolé (et je ne parle même pas des mystères entourant Sienna dont on ne sait rien) tout comme l'intrigue secondaire qui semble, au final, cousue de fils blancs. Elle est clairement là pour donner plus de profondeur à l'histoire et finalement, c'est l'inverse qu'il se passe.

Cela dit, je ne boude pas mon plaisir. La plume de Shannon Mayer est agréable et fluide. J'ai aimé cette lecture malgré tout, et vu comment ça se termine, il est indéniable que je lirais la suite quand elle sortira.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'ai complètement craqué devant la version reliée de ce livre ! J'ai vu qu'il était question de vampire, je me suis dit : let's go !

Le Voile entre les mondes est levée. Les créatures surnaturelles et les êtres humains cohabitent... enfin c'est vite dit ! Les humains sont plus vus comme de faibles personnes que les vampires, loups-garous et autres créatures utilisent !
Sienna s'est volontairement faite capturer et s'apprête à être vendue comme domestique aux loups-garous pour retrouver son frère de coeur... sauf que lorsque la vente aux enchères commence ce ne sont pas des loups-garous qui sont présents mais des vampires ! Ce n'était pas prévu dans le programme de Sienna.
Malheureusement elle va se faire remarquer par Dominic, le fils illégitime du roi des vampires. Elle se voit plonger dans un monde où les apparences peuvent être trompeuses... et où machinations politiques dont courantes d'autant que le roi des vampires est mourrant !

Sienna veut sauver son frère de coeur mais c'est un garçon dont on ne lit que le prénom ! du coup on ne comprend pas forcément sa volonté sans failles de vouloir le chercher. Il ne s'agit même pas d'un personnage secondaire, c'est un personnage fantôme...pour l'instant en tout cas ! J'espère qu'elle pourra le trouver...ou pas. En vrai comme je le connais pas, bah je ne me sens pas vraiment concernée par cette quête qui fait que Sienna sera achetée par les vampires !
La jeune femme a un caractère de feu au début... puis lorsqu'elle rejoint cette espèce de cours royales pour participer aux Jeux. Entourée d'autres femmes humaines, elles doivent se battre par bienséance interposée et certaines batailles qui ne semblent pas méchantes mais qui peut s'avérer fatales. le gain ? Potentiellement être donnée à un vampire pas trop méchant et avoir une vie pas trop mal 😅
J'ai beaucoup aimé cette ambiance de style régence, même si clairement le droit des femmes...on connaît pas trop !

Dominic est chef de la garde royale. Son objectif premier est de protéger son petit frère (qui lui est légitime) face au prince héritier. Il craint que des complots portent atteinte à son petit frère.
Dans le même temps il tente de gérer l'attirance qu'il ressent pour Sienna, une simple humaine. Lui qui n'est jamais déstabilisé par rien, ne sait pas comment se comporter face à la jeune femme.

Les 2 personnages principaux ont un sacré caractère ! Ce qui crée des étincelles entre eux !
En revanche on est clairement dans un Slow burn... donc il faudra se montrer patient !
L'aspect politique, avec le roi mourrant et les fils légitimes (1 "gentil", l'autre "méchant") et le fils illégitime, apporte beaucoup à l'histoire. On a envie de suivre les machinations, les complots, en plus des fameux jeux !

J'ai adoré l'univers crée par Shannon Mayer. J'espère que dans les prochains tomes, on pourra aussi croiser les autres créatures surnaturelles ! L'écriture de l'autrice est très plaisante à lire !

Comme j'ai du mal à lire en ce moment, je me suis dit que ce livre serait parfait car ce n'est pas un pavé ! Et c'est vrai ! C'est un livre qui se lit vite et qu'on a envie de lire !
Certains aspects de l'histoire sont clairement dérangeants (surtout l'enlèvement et la mise aux enchères d'une personne !) et j'ai trouvé que par moments les choix étaient un peu trop évident mais j'ai tout de même dévoré ce livre ! Et j'ai hâte de lire la suite !

Un premier tome qui vous emporte dès les premiers mots !

Un monde où le voile est tombé entre notre monde et celui des créatures surnaturelles.
Un monde dans lequel les humains sont traités comme du bétail, des esclaves.
Un univers sombre et violent.

Dans cet univers où règne la terreur de finir en repas, où un complot contre le Roi des Vampires se trame,
une relation torride naît, tout aussi crue et bestiale qu'est le monde dans lequel on évolue ....
mais surtout il y a Sienna !

Sienna, est une jeune femme atypique et forte. J'ai adoré son courage et son audace. Quand on a l'idée de se laisser vendre comme esclave pour rejoindre son ami et le libérer des loup-garous.... on peut dire que c'est une vraie badasse ! Malheureusement son plan n'a pas fonctionné et elle se retrouve chez les suceurs de sang ! Elle ne perd en rien sa fougue et son audace et tentera par tous les moyens de trouver une solution pour retrouver son ami.... encore faut-il qu'elle reste vivante !

Alors s'il faut se rapprocher du charismatique Dominic, le général des armées Vampires, pourquoi pas ! ... Un homme mystérieux qui l'attire et la repousse tout à la fois !
D'autant qu'un lien s'est établi entre eux sans qu'aucun ne comprenne ce qui les rapproche ….
Leur duo, leurs joutes verbales, leur attirance ne font que renforcer notre désir d'en savoir plus ….

Mais Dominic n'a qu'un seul but, celui de sauver Will, son frère cadet, de la tyrannie de leur aîné Edmund.... enfin jusqu'à ce que Sienna apparaisse et ne jette le trouble …..

Car Sienna possède quelque chose de différent…..
et c'est ce qu'on aimerait découvrir.... qui est-elle en réalité ?

Si ce livre se lit tout seul, il est destiné à un public adulte du fait du langage érotique cru utilisé.

On se laisse happer par l'intrigue dès la première page,
l'immersion est totale,
la narration à deux voix rythme et dynamise la lecture,
La lecture est fluide et addictive,
Un suspens qui nous fait tourner les pages,
Un cliffhanger irrésistible ! ....

Révélation 2024.
S'il y a bien un livre dont je n'attendais rien, dont je souhaitais juste lire un genre de Bit-Lit à l'ancienne, c'était bien celui-ci.
J'avais vu des commentaires qui disaient « warning, scène hot », bah en fait, j'ai déjà lu dix fois pire que celui-ci, même si effectivement je ne donnerai pas ce livre au public trop jeune.
[Ça reste pour un public averti]

Finalement, j'ai été agréablement surprise au point de vouloir lire la suite à tout prix.
Ce roman ne révolutionne pas le genre, mais tout y était pour qu'on ait envie de tourner les pages et de connaître la suite, il y a les clichés habituels dans le genre.
D'ailleurs, ça se lit assez facilement, le roman est court, l'écriture est fluide, c'est agréable et addictif.
Si je dois émettre un point négatif, ce serait sur la construction de l'univers.
J'aurais aimé qu'il soit plus développé, mais au vu de la fin, je pense que nous le découvrirons prochainement dans la suite.
J'ai super bien accroché avec nos deux protagonistes principaux que nous suivons à tour de rôle, ce qui nous permet de comprendre les pensées et les versions de l'un comme de l'autre.

Sienna est humaine, se retrouve sans le vouloir chez les vampires et pas de bol pour elle, si elle veut survivre et trouver son meilleur ami, elle doit participer à une sorte de tournoi auquel elle doit être désirée par ces messieurs pour ne pas finir en repas, car oui, il y a trois possibilités : devenir une compagne, devenir une femme à tout faire ou devenir un objet sexuel avant de finir comme casse-croûte.

Dominic est le général des armées vampiriques mais également le fils illégitime du roi des sangsues et donc demi-frère des deux princes légitimes, dont il souhaite protéger Will, le frère cadet.
Leur père est malade et la tension règne dans le clan, surtout que le frère aîné est prêt à détruire tout obstacle pour conserver sa place.
Dominic ressent une attirance pour Sienna sans comprendre exactement pourquoi et va s'ensuivre une aventure aux complots politiques, jeux de pouvoirs, sans omettre que leurs relations avec les loups-garous sont chaotiques.

Nous sommes bien sûr dans un enemies to lovers, où la romance a son importance, mais qui passe quand même après les complots.
Le vocabulaire des scènes spicy peut être «cru», ce qui peut déranger certaines personnes.
Il y a d'autres scènes qui peuvent heurter la sensibilité des lecteurs, notamment au début du roman, qui peuvent être dures, car les vampires ou les loups-garous ne sont pas gentils, nous ne sommes pas dans Twilight.
La fin nous laisse présager que nous serons chez les lycanthropes dans le tome deux.
J'espère être encore surprise par la suite et ne pas tourner en rond ou tomber dans le cliché genre “que tout le monde souhaite que Sienna devienne leur propriété”… Affaire à suivre.

Sorti chez Roncière Enlevée par le Destin nous emmène dans un monde sombre où un voile est tombé entre notre monde tel qu’on le connaît et celui de créatures surnaturelles comme les vampires, loup-garous et autres faes et on suit Sienna qui est à la recherche de son frère et qui se fait capturée par les vampires.
♥️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é
•L’univers: Le livre ouvre sur une scène horrible où nous voyons comment sont traitées ces jeunes filles qui sont vendues comme esclaves, c’est sombre et violent. Lorsque Sienna arrive chez les vampires et participe aux Jeux de la moisson on en vient presque à se dire qu’on est chez les Vampires de Bridgerton, la Duchesse est un personnage sympa mais on est vite rappelé à l’ordre lorsque Sienna fait une découverte horrible et alors on est de nouveau plongé dans cette atmosphère violente et on comprend les enjeux politique qui se jouent en arrière-plan.
•La relation entre Sienna et Dominic est particulière, ils ont une connection dès qu’ils se voient, j’ai eu l’impression que cette connection affectait plus Dominic que Sienna qui ne voyait en lui qu’un outil pour arriver ses fins et obtenir sa liberté. Cela change dans la dernière partie du livre et j’ai hâte de savoir comment ca va évoluer.
💔𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗮𝗶𝗺é
•Le manque d’informations de background notamment sur ce fameux Jordan. Nous ne savons rien de lui, il n’y aucun flashback qui pourrait nos éclairer sur leur relation, comment il a été capturé etc…Ce livre étant le premier d’une série je me dis et j’espères, que ces informations nous serons fournies par la suite:)
•Il y a du language cru utilisé notamment lors d’évocations sexuelles, surtout du côté de Dominic et même si cela reste léger en terme de quantité j’ai trouvé cela bizarre d’intégrer ce genre de language alors que le reste du livre était plutôt ‘normal’ en terme de style.
𝙐𝙣𝙚 𝙛𝙖𝙣𝙩𝙖𝙨𝙮 𝙖𝙙𝙪𝙡𝙩𝙚 𝙩𝙧è𝙨 𝙨𝙮𝙢𝙥𝙖, 𝙦𝙪𝙞 𝙨𝙚 𝙡𝙞𝙩 𝙨𝙪𝙥𝙚𝙧 𝙗𝙞𝙚𝙣 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙣é𝙖𝙣𝙢𝙤𝙞𝙣𝙨 𝙙𝙚𝙨𝙩𝙞𝙣é𝙚 à 𝙪𝙣 𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞𝙘 𝙖𝙫𝙚𝙧𝙩𝙞 𝙙𝙚 𝙥𝙖𝙧𝙩 𝙨𝙤𝙣 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙚𝙣𝙪 !
C𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐯𝐚𝐢𝐭-𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐮 𝐝𝐞𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞́𝐬𝐢𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐞𝐧 𝐦𝐞 𝐛𝐚𝐭𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐫𝐞 𝐣𝐞𝐮? 𝐉𝐞 𝐧'𝐚𝐮𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐫𝐮 𝐩𝐨𝐬𝐬𝐢𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐨𝐢𝐭𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐣'𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐚̀, 𝐚̀ 𝐦𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐮𝐦𝐞𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐥𝐥𝐞.
Je n'étais pas au putain de bal de promo. Non, j'étais plutôt une figurante dans le film d'horreur le plus macabre jamais réalisé.
En un mot?
Scarifiable. Quantité négligeable.
Méfie-toi, Dominic Blackthorne, si tel est ton vrai nom. Je viens pour t’arracher tes secrets et rien ne m’arrêtera.
Et j'ai pitié de vous qui êtes obliges de kidnapper des femmes et de les forcer à participer à des Hunger Games de tarés pour les convaincre de baiser avec vous.