EAN : 9782081618329
Flammarion (05/03/1992)
4.33/5   9 notes
Il n'est pas plus gros qu'une noisette, et se cache pour ne pas être vu. Pourtant que ferions nous sans lui ? Qui allume le frigo lorsqu'on ouvre la porte ? Chilly Billy, tout le monde sait cela !
Mais, à part ce petit détail, que savons-nous de sa vie, de son travail, de ses goûts, de ses joies et de ses soucis quotidiens ?
Un petit livre qui nous apprend tout sur ce discret personnage. Impossible, après avoir lu ces pages d'ouvrir le frigo s... >Voir plus
Que lire après Chilly-Billy, le petit bonhomme du frigoVoir plus
L'une de mes filles doit lire ce livre pour l'école.
Je me suis permise de lui emprunter pour l'aider au mieux à faire ses exercices par la suite.
C'est une chouette lecture. On se prend d'affection pour Chilly Billy ce petit bonhomme qui se cache dans le frigo. C'est rigolo, on croise plein de personnages, il y a aussi un peu d'action même si l'on se trouve dans un tout petit endroit pour nous.
Une lecture sympathique. Ma fille aime aussi beaucoup ce livre, elle ne l'a pas encore terminé mais pour le moment c'est une bonne lecture pour elle.
Ce livre est génial ! Il a bercé mon enfance, je m'imaginait un bonhomme dans mon frigo faisant les JO dedans. Je l'ai lu et relu des millions de fois mais j'y ai toujours prit autant de plaisir. A mettre entre toute les petites mains.

Alors ça, c'était nouveau. Billy avait vu passer, dans le bas de ce frigo, des dizaines et des centaines de laitues, des scaroles, des batavias et des frisées, mais c'était bien la première fois qu'il rencontrait une salade dotée d'une paire d'yeux.

Videos de Peter Mayle (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Mayle
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Chef de Gautier Battistella aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1106619-romans-chef.html • Une année en Provence de Peter Mayle aux éditions Nil https://www.lagriffenoire.com/1111382-litterature-anglophone-une-annee-en-provence.html • Provence toujours Peter Mayle aux éditions Nil https://www.lagriffenoire.com/1111384-litterature-anglophone-provence-toujours.html • le bonheur en Provence de Peter Mayle aux éditions Nil https://www.lagriffenoire.com/1111383-litterature-anglophone-le-bonheur-en-provence.html • Un été à l'Islette de Geraldine Jeffroy et Catherine Guillebaud aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/1110106-romans-un-ete-a-l-islette.html • Les Petits Personnages de Marie Sizun aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/1108966-article_recherche-les-petits-personnages.html • La robe de Jérôme de Verdière aux éditions Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/1112144-romans-la-robe.html • Mémoires de Errol Flynn, Eric Neuhoff aux éditions Tempus https://www.lagriffenoire.com/1112252-cine-memoires.html • La Maison aux miroirs de Cristina Caboni et Marie Causse auxons Pocket https://www.lagriffenoire.com/1106059-romans-la-maison-aux-miroirs.html • J'avais 10 ans à Bergen-Belsen de Léon Placek et Philippe Legrand aux éditions Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/1112141-romans-j-avais-dix-ans-a-bergen-belsen.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsgrasset #éditionsnil #editionsarléa #editionscherchemidi #editionstempus #editionspocket
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus