AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Spooksville tome 7 sur 24
EAN : 9782266079518
130 pages
Pocket (03/06/1999)
3.36/5   11 notes
Résumé :
Malgré la mise en garde de Cindy, Adam, Sally et Tic-Tac décident de franchir à nouveau le chemin secret dissimulé au fond du cimetière. Surprise, ils découvrent une nouvelle version de Spooksville transformée en véritable lieu de plaisir. Mais gare ! Quand Spooksville ressemble à un paradis, il vaut mieux s'inquiéter !.

Source : Pocket
Que lire après Spooksville, tome 7 : Le pays des ténèbresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Grosse baisse de niveau avec le pays des ténèbres. Franchement, si les autres romans étaient sympathiques, ici le côté trop manichéen est vraiment pas terrible. Sans compter l'arrivée d'un nouveau personnage qui est plus qu'agaçant.

Topo rapide : les quatre amis s'ennuient et Sally décide de les emmener dans le passage secret menant à d'autres mondes pour sauver l'un de leur camarade. le principe aurait pu être sympa, mais Sally est dès le départ très lourde. Bryce, le fameux ami, est la perfection incarnée, le plus fort, le plus beau, le plus courageux… Personne ne peut l'égaler. de quoi le détester sans même le connaître et Adam et Tic-Tac sont tout à faire d'accord avec moi.

La mission de sauvetage ne se passe pas comme prévue, bien entendue. Et j'aurais pu trouver le fait que ce soit Sally qui déclenche toute cette aventure plutôt intéressant, parce que c'est d'habitude le rôle de Tic-Tac mais en fait, c'est bien pire. Elle ne reconnaît pas ses torts et continue d'idéaliser Bryce au détriment de ses amis. La jeune fille a toujours eu un comportement un brin horripilant, mais si dans les autres tomes cela était plutôt charmant, ici, on a clairement envie de lui mettre des baffes.

Le monde dans lequel nos héros atterrissent est aussi décevant. Des démons typiques, idiots, méchants, qui veulent détruire notre monde. On est vraiment premier degré. En ajoutant Bryce qui est un ange, c'est une vraie opposition du bien contre le mal trop lisse, sans aucune nuance.

L'histoire s'en trouve assez pénible à suivre au final. C'est dommage, un univers parallèle avec des doubles opposés était une occasion de montrer les défauts de nos héros et de les exacerbés tout en gardant leur qualité.
Commenter  J’apprécie          310

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le jardin n'était plus le même. Tout autour d'eux, le décor changeait peu à peu, devenant plus sombre et plus sale, baigné d'une lueur rougeâtre qui donnant la chair de poule. L'image idéalisée de Spooksville se transformait en vision infernale.
Commenter  J’apprécie          10
Quand ça va mal, il y a toujours pire.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Christopher Pike (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christopher Pike
Promotion américain pour la sortie de la seconde édition de "La Vampire"
autres livres classés : horreurVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}