Daniel Hameline (Préfacier, etc.)
Éditeur : ESF Editeur (08/07/2000)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Ce livre au titre un peu provocateur compte parmi les premiers ouvrages de Philippe Meirieu, universitaire de renom, auteur de nombreux ouvrages pédagogiques. Loin du jargon des spécialistes, le propos se veut "accessible et constructif".

Le lecteur est invité ici à regarder l'école avec des yeux d'enfant, avec ceux de Gianni, "mauvais élève", "voyou", fâché avec l'institution scolaire. Quelle pédagogie est la mieux adaptée pour donner à tous les "Gi... >Voir plus

ROAZ
  16 août 2017
Bien
Videos de Philippe Meirieu (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Meirieu
Une interview fort éclairante d’un grand pédagogue sur les réformes en cours de l’école, notamment les nouveaux programmes 2008. Il s'agit d'un montage à partir d'extraits du film documentaire de Karim Benzidani et de « regarde à vue » intitulé "L'école est finie".
Dans la catégorie : Autres méthodesVoir plus
>Organisation de l'école. Enseignement spécialisé>Méthodes d'enseignement et d'étude>Autres méthodes (13)