E.C.L. Meistermann (Autre)
EAN : 9782720101533
Editions Opta (30/11/-1)
3.33/5   6 notes
Le Seigneur des tempêtes est un grand roman d'aventures, situées sur un monde inconnu, une planète lointaine où de vastes empires se livrent un combat sans merci. C'est l'histoire, contée avec un luxe de détail peu commun, même dans le domaine de science-fiction épique, d'une prêtresse violée et assassinée et d'un enfant de sang royal, un enfant qui, venu l'âge d'homme, accomplira et sa vengeance et son destin.
Une fresque où la magie de Tanith Lee fait, une ... >Voir plus
Que lire après Le seigneur des tempêtesVoir plus
Elle se sentit libérée, presque en paix. Comme bien souvent au cours du voyage, elle examina l’enfant et ne le considéra plus avec peur. Mais qu’adviendrait-il de lui ? Il deviendrait très probablement paysan – chasseur ou fermier –, travaillant à la sueur de son front, inconscient de l’effervescence et de la lignée qui l’avaient créé. Peut-être mourrait-il jeune. Devait-elle le garder elle-même, se demanda-t-elle alors, pour l’élever et lui donner le rang et la richesse qu’elle pourrait elle-même acquérir ? Elle éprouva une aversion immédiate à l’égard de ce plan. Malgré la compassion qu’elle ressentait, la contrainte extérieure, une espèce de geas, pesait sur elle. Le bébé n’était ni Xarabien, ni le sien. Il ne se trouvait nulle place dans sa vie pour ce curieux et terrible étranger.
Plus tard, il avait connu des nuits de désir aveugle et sans sommeil quand chaque rêve était une folie insatisfaite. Les filles du village, manquant de sensualité en toute saison et absolument immunisées contre l’Étoile, lui coûtaient des efforts interminables, chaque accouplement devant être précédé par une intolérable séance de séduction. Il savait qu’il leur procurait du plaisir uniquement par les doux cris lâchés presque à contrecœur de temps à autre. Il avait l’impression qu’elles n’allaient avec lui que par pitié et étaient stupéfaites par l’effet qu’il leur faisait, chaque union était finalement pour lui une amertume, une union fondamentalement sans partage, et il se sentait bestial lorsque l’Étoile avait disparu.
La sexualité vix qui l’habitait était assoiffée d’elle, soif aggravée par chaque journée en sa présence, à contempler dans ses yeux ce regard d’amour timide. Le simple bruit de sa douce respiration embrasait et agitait ses reins. Pourtant il n’obtenait d’elle rien d’autre que des baisers légers, quelque peu frustrants, car elle était très timide et nerveuse – élève délicate et difficile de son désir.
Une beauté évanescente, que très peu de chose détruirait rapidement. Des seins hauts, froids, car ils étaient cerclés d’or. Dans son nombril, une goutte de naissan de résine jaune. Cette résine l’excita plus que de raison ; elle aurait pu être un troisième œil, celui de son sexe.
— « J’ai un peu d’argent. Je paierai ce que l’on me donnera. »
— « De l’argent ? Ah, la ville ne connaît pas ce genre de chose. Tout ici n’est que troc. »