Tertium éditions (12/05/2009)
3/5   3 notes
Clara et Kimimela. Deux filles du même âge... à un monde près. La première est fan d'un écrivain fantastique. La seconde vit... dans une histoire ? Dans un autre monde ? A une autre époque ? En tout cas, elle existe, elle communique avec Clara, et elle est en danger. Clava veut la sauver. Elle est prête à affronter tous les dangers. Seul son frère arrive à la protéger d'elle-même et de sa passion. Et, si on vous raconte qu'un peuple amérindien a été sauvé il y a hu... >Voir plus

Analire
  09 décembre 2012
La fille aux deux soleils est un roman jeunesse fantastique, qui raconte l'histoire de deux adolescents, un frère et une soeur, qui vont, suite à la rencontre avec un auteur, découvrir l'existence de Kamimela, vivant à des siècles de différences des deux adolescents.
Les personnages sont attachants, le lien protecteur qui unit le frère à sa soeur a un côté touchant.
L'amitié entre les deux jeunes filles est également très émouvant.
Je regrette un petit peu que nous en sachions malheureusement si peu sur ces héros, sur leur vie...
L'univers dans lequel le lecteur est plongé est sympathique, l'atmosphère des aventures traversés par les héros nous plonge au coeur de la tribu si particulière de Kamimela et sa famille.
La petite touche d'humour à la fin, avec le gouverneur Tangaroa m'a fait bien rire.
Ce livre se lit très rapidement, c'est un bon moyen de détente et d'évasion, un bon remède pour rêver et retourner en enfance pendant quelques pages...
pergolese
  14 juin 2012
Etrange roman jeunesse ou le classique parallèle entre deux mondes est poussé à son paroxysme... Une jeune fille de 12 ans a de drôles de visions, en particulier celle d'un oiseau rouge répondant au doux nom d'"allyre". Elle le confie lors d'une séance de dédicace à son auteur favori qui, mystérieusement, lui donne un rendez-vous.
Il lui confie alors que ses visions recoupent les prémices du nouveau roman qu'il prépare...
En fait, ce qu'ils voient/imaginent tous les deux est bien réel.Ca s'est juste passé 10 000 ans plus tô !. Et c'est en écrivant le roman qu'ils vont modifier le destin tragique de l'alter ego de Clara et des siens...
Ca vous parait compliqué ? A moi aussi, je dois l'avouer.Et je n'ai pas complètement accroché à ce roman. Mais les personnages de Clara et de son frère Cedro sont attachants. Et retrouver Toulouse, ses petits coins cachés,ses librairies, comme personnages de roman est assez amusant quand on vit dans la Ville rose.
Pour info, ma fille de 12 ans a trouvé le livre génial et extraordinairement original. Il faut le dire.

AnalireAnalire   09 décembre 2012
Il veut tellement savoir ce qu'est l'amour. Quelle drôle d'idée. Il suffit d'aimer pour le savoir !
AnalireAnalire   09 décembre 2012
Le courant d'amour, invisible mais intense, qui s'échangeait entre les deux soeurs était presque palpable, elles menaient une conversation intime et animée sans avoir besoin du moindre mot.
AnalireAnalire   09 décembre 2012
J'adore les livres et, si je ne lis pas pendant une semaine, je me sens vide ! S'il n'y avait pas d'écrivains, le monde serait malheureux ! Les livres nous rendent meilleurs !
AnalireAnalire   09 décembre 2012
Il était très précieux, il faisait partie de sa vie et elle ne pouvait en avoir d'autre, il était aussi unique et adapté à elle seule que les empreintes de ses doigts.
AnalireAnalire   09 décembre 2012
Elle appartenait à un monde qui lui-même appartenait à un univers plus vaste, lui-même peut-être contenu dans un ensemble plus grand encore.