Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (26/01/2010)

Lorsque Cygne rencontre Marie, en avril 2010, le passé ressurgit.
Cette dernière semble tout savoir de lui, de sa vie... tout sur le secret qui entoure la disparition de sa soeur Cassandre, cinq ans plus tôt.
Mais qui est Marie, et pourquoi fait-elle tant de mystères ? Est-elle liée au drame qui a frappé Cassandre et ses amies Silène et Salomé jusqu'à briser leur amitié, elles qui étaient pourtant inséparables ?

"Il y avait un drôle de m... >Voir plus

Analire
  14 décembre 2012
J'ai lu ce livre d'une traite, l'histoire m'a embarquée, elle m'a beaucoup plût.
Fort en émotions, ce roman est bouleversant à cause de l'histoire plutôt tragique qui est arrivée à l'une des personnages principales du livre. Mais il est également rempli du bonheur de l'amitié qui relie les différents personnages, ainsi que de la passion de la danse, qui est toujours plus forte que tout !
Les personnages de l'histoire sont très attachants. Marie et Cygne sont des petits enfants sympathiques, intelligents et plutôt matures pour leurs âges.
L'amitié qui relie les trois adolescentes est exceptionnelle. Elles ont toutes trois des caractères différents, mais qui se complètent, et elles sont reliées par une seule et même passion, commune au trio : la danse.
J'ai adoré découvrir l'histoire au fur et à mesure des pages. le schéma de l'accident survenus aux trois jeunes filles (enfin, plus particulièrement aux deux qui ont été touchés physiquement) se construit un peu plus à chaque nouveau chapitre, ce qui augmente l'intérêt et la curiosité du lecteur.
Le fait d'écrire un chapitre au présent et le suivant au passé est super, ça complète les propos racontés par Marie, ça permet également de vivre en temps réel les évènements qui se sont réellement déroulés.
J'ai donc été agréablement surprise par ce livre et déçue de l'avoir fini aussi vite : j'aurais volontiers continué de lire quelques pages de plus. Bravo et merci, monsieur Stéphane Méliade, vous avez réussi à m'embarquer à bord de la Petite Sirène, j'ai pris grand plaisir à lire votre livre.

Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Claire45
  28 mars 2013
Bon roman émouvant qui reprend le titre d'une chanson de Michel Berger, interprétée par Véronique Sanson.
La Rochelle : 3 fillettes amies aiment la danse et vont s'inscrire au même cours.Sortie du collège : le drame. Une voiture fauche 2 des fillettes sous les yeux de l'autre et de sa petite soeur.
Le lecteur ne découvre les faits que petit à petit, le roman étant construit sous la forme de journal avec ellipse narrative. Prologue : Cassandre, octobre 2005, Epilogue Marie, mai 2010.
Une belle histoire d'amitié autour du deuil et du handicap sans aucun pathos et sous une plume alerte.
Coeur-dune-lectrice
  07 juin 2013
Un petit livre bien sympa, très émouvant. J'ai même pleuré à la fin ! C'est vrai que l'on devine bien vite qui est Marie, cette sorte d'histoire policière qui est organisée est assez simple ...
AnalireAnalire   14 décembre 2012
Vis ! Regarde avant de traverser, mais surtout, n'aie pas peur de traverser la route et vis !
AnalireAnalire   14 décembre 2012
Si n te pose une question, c'est bon signe, ça veut dire que la personne s'intéresse à toi.
AnalireAnalire   14 décembre 2012
Je nageais complètement, pas dans le canal, mais en plein mystère.
AnalireAnalire   14 décembre 2012
Ma mère l'appelle la chambre de l'avenir. Elle dit qu'on ne sait jamais, qu'il faut toujours être prêt à accueillir l'avenir.
AnalireAnalire   14 décembre 2012
La vie, c'est pas toujours que de la vie.