Anton Lomaev (Autre)
EAN : 9782377319862
Sarbacane (02/11/2022)
4.33/5   3 notes
Un chef-d’œuvre de la littérature dans une édition enrichie de 100 illustrations exceptionnelles !
Voici une occasion unique et somptueuse de faire le tour du globe à la poursuite de la célèbre baleine blanche ! Qui ne connaît l’affrontement obsessionnel, digne des grandes tragédies antiques, entre le capitaine Achab et la terrible Moby Dick ? Pourtant, jamais cette aventure mythique n’avait été prés... >Voir plus
Que lire après Moby Dick ou le cachalot (Illustré)Voir plus

critiques presse (1)
CNLJ
24 mai 2023
Le travail éditorial est remarquable et permet de disposer d'une édition du texte d'Herman Melville dans son intégralité mais toujours richement illustrée.
Je prétends que nous autres chrétiens et bons presbytériens devrions nous montrer charitables en ce domaine, et ne pas nous juger si immensément supérieurs aux autres mortels, païens et tutti quanti, du fait de la bizarrerie de leurs conceptions religieuses.

Videos de Herman Melville (73) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Herman Melville
Herman Melville n'a jamais su que le roman qu'il avait écrit à l'âge de 31 ans deviendrait un jour l'un des livres les plus célèbres du monde. Il est mort dans la misère et son chef-d'oeuvre, « Moby Dick », n'est devenu un succès que près d'un demi-siècle après sa disparition.
« Moby Dick » d'Herman Melville, à lire dans sa nouvelle traduction chez Gallimard