ISBN : 2844202446
Éditeur : Thierry Magnier (15/05/2003)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 8 notes)
Tournoi mondial de foot à la télé !
Ça tombe bien, chez les Toucouleur chacun des quatre enfants adoptés vient d'un continent différent.
Rien de tel que le sport pour rassembler les peuples, c'est bien connu. Mais, dans la famille Toucouleur, les matchs déclenchent bagarres, rires et grincements de dents...

Ziliz
  08 décembre 2014
Quand un match de foot est programmé à la TV, il y a de grandes chances pour que la famille Toucouleur se sente très concernée : avec un enfant malien, un indien, un colombien et un belge, presque tous les continents sont représentés à la maison. Il n'y a que le papa qui n'aime pas assister aux matchs. Pas grave, il est minoritaire, il suffit de lui enlever la télécommande.
Est-ce parce que je n'aime pas le foot et les foules en délire devant un ballon ? Pour une fois les joyeux délires de la famille Toucouleur ne m'ont pas amusée, j'ai trouvé les situations répétitives et outrées.
Vite, un autre de la série pour oublier cette petite déception. Je suis curieuse aussi de découvrir les nouvelles pour ados de l'auteur (cf. recueil 'L'écho des Armes').
Aurore_MAurore_M   30 octobre 2013
Fatoumata et Elisa chantaient : "On a gagné, on a gagné !" Rajiv a collé une baffe à Elisa, mais Fatoumata lui a renvoyé un coup de pied. Et les Maliens, ils savent super bien frapper avec les pieds !
ZilizZiliz   08 décembre 2014
Le matin, papa, il regarde longtemps son bol de café les yeux fermés et la bouche ouverte. Il ne faut pas le bousculer. (p. 5)