Betty Angel tome 3 sur 4
Milady (20/03/2019)
3.69/5   34 notes
« À quel moment ma vie a pu devenir aussi étrange ? Ça y est, ça me revient : quand je suis morte ! » Alerte, rien ne va plus, je suis devenue La Mort ! Et autant le dire tout de suite, je ne suis pas plus douée pour faucher des âmes que pour la course à pied. Sans Azraël à mes côtés, je suis complètement perdue. Sans compter qu'en découvrant l'identité de mes parents, j'ai appris que mon existence mettait en danger l'équilibre des forces du Paradis et de l'Enfer.... >Voir plus
Que lire après Betty Angel, tome 3 : La Mort est ma raison de vivreVoir plus

Helen Harper

4.33★ (1253)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ah la la Betty Betty Betty ! Comment réussis-tu à toujours te fourrer dans des situations pas possibles ? Bon ok j'avoue que tes déboires (pas tous je te rassure) ont eu le don de me faire rire, mwais pas très bien, je sais, mais bon, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop malgré tout !
Par contre, ne trouvez-vous pas que c'est encore très loin le mois d'octobre ? Eh oui, il va falloir patienter jusque là pour pouvoir savourer la suite des aventures de Betty ! D'un autre côté, il paraît que l'attente rend les choses meilleures, du coup, cela va être un grand feu d'artifice dans six mois !
Betty, une miss catastrophe ambulante, déjà de son vivant, alors maintenant qu'elle est morte ! Mais si vous ajoutez à cela le fait que maintenant c'est elle La Mort, je ne vous raconte même pas les situations dans lesquelles elle réussi à se fourrer ! Si vous avez lu Lola de Louisa Méonis, vous savez déjà quelle genre de situations complètement loufoques cette auteure peut mettre en scène, si pas je vous conseille fortement de faire sa connaissance, mais nous sommes ici pour parler de Betty, et non de Lola. Pourtant, je pense qu'elles s'entendraient assez bien ces deux-là ! Je n'ose imaginer les dégâts à elles deux au Paradis ou en Enfer, une véritable apocalypse !
J'aime voir l'évolution de Betty, elle prend pas mal d'assurance malgré les nombreuses questions sans réponses, malgré les doutes bien présents, malgré tout ce qui lui tombe dessus alors qu'elle n'a rien demandé. Je trouve que dans ce tome, elle prend un peu d'assurance, même si ce n'est pas encore tout à fait au top, mais franchement qui serait au mieux de ses capacités dans la même situation ? Pour la suite par contre, elle va avoir intérêt à se surpasser vu ce qui l'attend, heureusement qu'elle n'est pas tout à fait seule.
Dans ce tome, Nathanaël, le gardien de Betty, va être un peu plus sur le devant de la scène. Mais la fonction de gardien de la jeune femme n'est pas une mission de tout repos, comme vous devez certainement l'avoir compris depuis longtemps.
Je ne vous en dévoile pas plus, si ce n'est que vous ne pourrez vous empêcher de rire, de lever les yeux au ciel, de vous sentir frustré d'être encore si loin du prochain tome. Ce troisième opus m'a autant régalée que ses deux prédécesseurs, j'ai juste envie de faire avancer le temps pour pouvoir enfin découvrir la suite ^_^
Une chose est sûre c'est que nous ne nous ennuyons pas une seule seconde en découvrant la suite des aventures de la pauvre Betty. Elle n'a jamais rien demandé à qui que ce soit et depuis sa mort, sa vie n'a jamais été aussi palpitante. A chaque tome, on pense qu'elle a touché le fond des ennuis mais les surprises s'enchaînent et ne se ressemblent pas.

Azraël , qui a toujours été un repère pour Betty , ne sera plus à ses côtés dans ce tome et on pourrait même lui en vouloir. Certaines de ses paroles sont troublantes et certains actes pourraient tout remettre en question. C'est la première fois de toute la saga qu'il est aussi affaibli et dans une telle position. Il a toujours guidé du mieux qu'il pouvait celle pour qui il éprouve de profonds sentiments mais un retournement de situation pourrait tout remettre en question. Nous apprenons plus de choses au sujet de la Mort et il va donc falloir réfléchir au rôle qu'il va tenir dans la vie de Betty. Après avoir été sa lumière , pourrait il être ses ténèbres?

Un nouvel homme , ou devrais je dire protecteur, va faire son apparition aux côtés de Betty et il s'agit de Nathanaël. J'ai adoré ce personnage même si je ne voulais pas que l'alchimie entre lui et notre héroïne soit aussi intense car malgré tout je reste #TeamAzraël depuis le début. Il va donc assumer avec brio ses missions de protection mais il saura aussi aider Betty à décrypter une situation de plus en plus nébuleuse. Peut on lui faire confiance? La réponse est évidemment oui et j'ai confiance en lui car je sens qu'il est foncièrement bon et gentil. J'ai envie de connaître la suite le concernant et surtout quel rôle il va jouer dans sa vie.

Betty va en quelque sorte prendre le pouvoir dans ce tome car elle restera la seule maître à bord de son destin. Elle va être franchement touchée et blessée par sa séparation très brutale avec Azraël. Sans la possibilité de lui parler, elle ne peut qu'échafauder des hypothèses et tenter le tout pour le tout. Il est évident qu'elle reste égale à elle même car elle est prête à tous les sacrifices et à toutes les souffrances possibles pour sauver celui qu'elle aime profondément. de plus, elle va en apprendre plus sur son père et sa mère, le Diable. Ces deux là ne sont pas prêts de se débrider et pourtant , on va parvenir à sentir un amour envers leur fille, enfin surtout du côté d'Athéna. Elle a certes une curieuse façon de le démontrer mais elle tient clairement à sa fille. La destinée va s'en mêler et de nouveaux stratagèmes , traditions vont complexifier une intrigue déjà haute en couleur.

Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai adoré les rebondissements, les doutes , les découvertes mais aussi les surprises. Louisa Méonis ne cesse de me surprendre avec cette saga que j'adore de plus de plus. Outre la romance , l'humour et le côté fantastique, nous avons une histoire qui s'ancre de plus en plus dans une intrigue où les rebondissements ne cessent de nous surprendre et de nous tenir en haleine. Si vous ne connaissez pas encore cette saga, foncez , vous ne le regretterez pas .
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Azraël est prisonnier, Betty est la Mort et rien ne va plus !!!! entre ses relations avec ses parents qu'elle découvre, son nouveau rôle qu'elle ne maîtrise absolument pas, les conséquences de sa naissance qui perturbent aussi bien l'enfer que le paradis et ce gardien si parfait qui ne la lâche pas et qui la perturbe un peu trop, la mort de Betty est un véritable fiasco sans compter qu'Azraël lui manque plus que tout et qu'elle compte bien le sauver coûte que coûte….

Ce troisième tome est un véritable condensé de rebondissements, révélations qui nous entraîne un plus plus au coeur de l'au delà.
Louisa se fait un malin plaisir à nous balader entre le paradis et l'enfer, entre le bien et le mal avec pour guide une Betty toujours aussi têtue et maladroite qui va enchaîner les mauvaises décisions et les péripéties les plus farfelues.

De nouveaux personnages vont prendre une place importante dans ce troisième volet, Nathanaël, le gardien, l'ange protecteur de Betty qui va prendre une grande place dans nos coeurs, réfléchit, posé, attentionné , protecteur, il est l'opposé de notre intrépide Betty et va avoir bien du mal à faire son travail !!!
Zeus arrive avec sa froideur, sa méchanceté et vous filera à coup sûr des frissons, arriviste, il est prêt à tout pour prendre le contrôle du Paradis.
Nous retrouvons bien évidement Azraël qui m'a séduite tout au long des deux premiers tomes mais qui m'a surprise avec un comportement difficile à cerner, de plus en plus mystérieux il m'a tour à tour ému, blessé, vexé, déçu, fait espéré et j'en passe. Je vous laisse découvrir et apprécier l'évolution de ce personnage.
Et Betty…. Que dire de ce personnage haut en couleur qui ne manque pas de nous faire rire, de nous étonner, de nous attendrir, de nous agacer… fidèle à elle même, elle n'en fait qu'à sa tête, bravant les dangers à sa manière, n'écoutant que son coeur pour sauver l'homme qu'elle aime.

Un troisième tome très riche en révélations, en rebondissements, en découvertes ce qui le rend parfois assez sérieux et parfois légèrement complexe mais ne vous inquiétez pas le sourire revient vite .

La plume de Louisa est toujours aussi fluide, amusante, étonnante. Elle nous entraîne dans un univers totalement fou, avec des personnages mythiques mais des lois uniques et recherchées.
J'ai beaucoup aimé ce tome, plus soutenu, plus intense mais qui nous laisse avec un goût d'inachevé et une curiosité prononcée qui va nous ronger les nerfs jusqu'à l'arrivée de la suite déjà bien trop longue à venir !!!!
Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Curieuse de découvrir la suite des aventures de Betty, je me suis procuré ce troisième tome dès sa sortie pour me lancer dans sa lecture sans attendre. Même si j'ai moins apprécié cette suite que le tome précédent, j'ai passé un agréable moment entre Enfer et Paradis.
(...)
Si j'ai globalement apprécié ce troisième tome, je vais être franche avec vous, ma lecture a été un peu compliquée. Je l'ai déjà évoqué lors de chroniques précédentes mais la bit lit n'est pas mon genre de prédilection. Alors du coup j'ai quelques lacunes dans ce domaine. Des lacunes que j'ai ressenties lors de la lecture de cet opus. Je me suis souvent perdu dans les noms, les fonctions des différents personnages qui gravitent autour de Betty. Zeus, Hadès, Athéna, Azraël, Gabriel, Héra….j'ai eu du mal à bien distinguer les rôles de chacun et leurs histoires. Il m'a souvent fallu réfléchir à qui était qui pour bien comprendre tous les enjeux du scénario. Ne vous y méprenez pas, mon souci de lecture n'a aucun rapport avec la plume de l'auteure mais bel et bien avec mon ignorance dans ce domaine. Je ne doute pas qu'une personne plus avertie que moi aura moins de difficultés.
Hormis cet aspect (qui je le répète est la conséquence de mon inexpérience), j'ai aimé retrouver Betty et ses acolytes. Comme dans le tome précédent, Betty s'affirme. Bien qu'elle doute encore de ses capacités et a parfois tendance à trop se dénigrer sur son physique, on sent qu'elle évolue et commence à prendre ses marques dans ce monde qui lui est inconnu et dont elle ne maîtrise pas les codes...
La suite sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce troisième tome. Mais une fois le milieu du livre dépassé, j'ai été totalement happé par l'histoire me faisant dévorer la seconde moitié du tome et pousser un cri d'indignation face à la dernière page....
Cela va être dur d'attendre la suite...