Éditeur : Editions de l'Opportun (04/06/2020)

Le guide de survie sociale indispensable !
- les timides, les introvertis, les casaniers...
- les asociaux, les maladroits
- et les désespérés !

L'époque est déstabilisante. Et pas seulement pour les plus grands timides ou les introvertis invétérés à qui cet ouvrage aurait pu se contenter de s'adresser... La distanciation et le confinement ont contribué à révéler un maladroit social en chacun de nous. Dans ce contexte, briser la g... >Voir plus

wiggybis
  13 juillet 2020
Ce livre nous détend autant qu'il donne de bons conseils pour les personnes trop timides et mal à l'aise en société comme moi.
Page après page, l'auteur nous file trucs et astuces pour nous aider à surmonter différents types de situations comme briser la glace quand on se trouve dans un ascenseur avec quelqu'un.
J'ai aimé ce livre pour son côté rassurant. Les guides trouvables sur le même sujet ont tendance à être bien plus sérieux, grossissant notre problème. L'humour dont fait preuve l'auteur nous aide à prendre du recul et à réaliser que notre problème, que des tas de gens partagent avec nous, n'est pas si grave.
Maintenant, je me sens plus décomplexée, j'assume plus cette partie de moi qui préfère rester chez elle. La raison, je pense, est que j'ai eu l'impression de converser avec un ami, pas un médecin. Ami qui, d'ailleurs, est un maladroit social tout comme ses lecteurs et c'est ce qui a fait toute la différence.
Merci à Babelio et aux édtions de l'Opportun pour l'envoi de ce livre ainsi qu'à Nicolas Méra pour cette vague de positivité dans laquelle je replongerai sans hésiter si besoin est.

Feartheworld
  06 juillet 2020
Ce n'est pas vraiment un guide spirituel ou autre mais cela vous permettra de vous sentir moins seul, peut-être allez vous réussir à devenir moins casanier, moins timide… Tout dépend de votre motivation. J'ai apprécié l'écriture de Nicolas, sa fluidité et sa petite touche d'humeur.
Au fur et à mesure des chapitres, l'auteur vous donne quelques petites astuces pour vous introduire à nouveaux dans le monde social après le covid 19 et ses conséquences dans le monde d'aujourd'hui. Cela peut-être bénéfique ou non, tout dépend de votre volonté à suivre ces anecdotes ou non.
Pour ma part, je trouve que cela ne convient pas à ma génération. Ces anecdotes peut paraître ringarde au premier abord et dépassé de la veille haha. Un guide qui m'a paru assez long et qui ne m'a pas réellement touché.
Je recommande si vous êtes plutôt casanier, timides, introvertis, asocial, maladroit ou bien désespérés par les gens et le monde extérieur.
Lien : https://feartheworld.blogspo..
Sami33
  09 juin 2020
Ce n'est pas un livre miraculeux qui vous donnera toutes les pistes pour devenir sociable ! Que nenni, c'est un guide de survie sociale qui s'adresse essentiellement aux casaniers, aux timides, aux introvertis, aux asociaux afin de leur apporter une réponse [personnelle] de façon humoristique.
Pour les personnes qui ont des difficultés à communiquer avec les autres, de façon simple, l'arrivée de la Covid-19, des gestes barrières doit être une bénédiction au grand damne des personnes sociales qui se trouvent coincer entre leurs habitudes et l'angoisse de choper la maladie. Bref, il faut espérer que cette maladie partira aussi vite qu'elle soit venue, désolée les asociaux, vous allez avoir besoin de ce guide pour sortir de votre tanière et apprendre à vous mêler à la foule 😷.
Au fil des pages, l'auteur a tenté d'expliquer les causes de cette phobie, de trouver des parades pour pouvoir contrer les situations délicates dans lesquelles vous pourriez vous trouver. L'instinct naturel de survie dans la jungle humaine est plus que jamais en alerte, il faut apprendre à vivre avec... Ou pas !
Tout ça pour vous dire que ce livre saura aider les personnes qui ont des problèmes de sociabilisation. L'auteur va nous raconter l'histoire à son commencement (l'Homme de Neandertal) jusqu'à maintenant afin que nous puissions, de nous-même, comprendre et apprendre...

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
gabriel233
  25 juin 2020
Un guide de survie en société prenant! que vous le lisiez au premier degré pour faire face aux gênes du quotidien (oubli d'un prénom, blanc dans un ascenseur, cadeau à choisir, blague à raconter) ou au second pour réfléchir à notre besoin de relations sociales (qui remonte à Néandertal), ce livre est une bible de survie sociale pleine d'humour! j'ai adoré et recommande!