Les Editions du Rocher (05/04/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Il s'appelle Osmane, il est somalien. Il a fui le Mogadiscio en flammes. Dans son errance, il s'arrête dans un village perdu de Somalie. Très vite, il partage la vie des villageois. Très vite, il devient instituteur. Très vite, il est approché par les pirates. " L'intellectuel local " a désormais une nouvelle profession : interprète. Moi, Osmane, pirate somalien, c'est l'histoire d'un homme qui a croisé la route de pirates. Quel tragique destin l'a-t-il conduit de M... >Voir plus
Que lire après Moi, Osmane, pirate somalien suivi de Pirates d'hier et d'aujourd'hui : Petite histoire de la piraterie des origines à nos joursVoir plus

Videos de Laurent Mérer (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Mérer

Laurent Mérer, Dialogues littéraires
www.librairiedialogues.fr Laurent Mérer nous parle de son livre À l'assaut des pirates du Ponant : opération Thalathine 4-11 avril 2008 (éditions Rocher) dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.