Aubéron (28/11/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Si Marseille m'était contée...
Plus de trois cents photographies et documents, tel un somptueux cortège de vues rares et parfois étonnantes, ressuscitent la vie à Marseille à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Ils racontent son histoire et ses profondes métamorphoses. Ils relient la ville au présent en montrant des visages d'antan et des lieux toujours vivants.

Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre...
Laissez-vo... >Voir plus
Que lire après Autrefois MarseilleVoir plus
Trésor iconographique, Autrefois Marseille rassemble de nombreuses vues anciennes de la ville, en noir et blanc et quelques sublimes cartes postales mises en couleur. Les images sont richement commentées par des amoureux de la ville et le texte foisonne de détails, noms, dates, évènnements.