Books on Demand (13/03/2021)
Le XXIIe siècle, c'est pour demain ... un voyage dans le temps, ouvert à l'imaginaire.
ADELI, explorateurs des espaces numériques, est une association, créée il y a 42 ans et qui travaille sur la démystification des usages numériques à l'ère d'internet.
Que lire après Concours ADELI de la meilleure nouvelle d'anticipation sur l'intelligence artificielle édition 2020Voir plus
Ce livre est le recueil de 15 lauréats à un concours de nouvelles d'anticipation sur le thème de l'Intelligence artificielle. Des nouvelles captivantes et instructives sur le sujet « À quoi rêvent les robots ? ».
Les nouvelles explorent chacune à leur manière le monde de demain sous l'emprise d'une intelligence artificielle omniprésente, tantôt drôle, tantôt terrifiante, tantôt encourageante. Il y en a pour tous les goûts et toutes les humeurs.
Ce qui donne une lecture tout à fait intéressante de la prospective faite à partir de nos connaissances d'aujourd'hui.

Videos de Florence Metge (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Metge
« Du Gévaudan à Versailles : l'emprise de la bête » lève le voile sur l'histoire de la bête du Gévaudan, fait divers devenu en quelques mois une affaire d'Etat.