Taupe et Mulot tome 5 sur 7

Benjamin Chaud (Autre)
Hélium (01/06/2022)
4.33/5   6 notes
Taupe trouve un petit asticot tombé du nid. Il prend l'étonnante mais courageuse décision de l'adopter et de l'élever comme son propre enfant. C'est une belle et grande responsabilité, heureusement que son ami Mulot est là pour l'accompagner dans cette aventure !
Deux héros qui ont trouvé leur public, le 5ème tome d’une savoureuse série de pré-premières lectures à partir de 6 ans !
Que lire après Taupe et Mulot, tome 5 : Apprendre à volerVoir plus
Nous retrouvons les deux compères, Taupe et Mulot pour une nouvelle aventure tout en finesse.
Quand Taupe se prend d'affection pour un asticot tombé du nid (alors qu'habituellement il les mange), plus rien ne peut l'arrêter. Il est prêt à tout pour sauver ce petit être sans défense.
Au rythme des deux amis, nous suivons donc l'évolution de Bridinette : de ver à mouche... jusqu'à l'inévitable envol.
Questionnements de grands dans une langue adaptée aux plus jeunes, Henri Meunier et Benjamin Chaud, comme toujours, tombent juste.
Ah Taupe et Mulot ! A la maison, nous aimons énormément leurs aventures, nous avions dévoré les 4 premiers tomes l'année dernière. Puis j'ai découvert qu'un sixième sortait. Mais… il nous en manquait un ! Je me donc empressée de le réserver afin que nous puissions le découvrir, et comme les autres, ça a été un régal. Nous avons beaucoup rigolé, avons aussi été touchées par cette jolie histoire. Coup de coeur validé pour cette collection.

En rentrant chez lui, Taupe trouve un asticot tombé du nid. Sortant de chez Mulot, et ayant le ventre bien rempli, il ne le mange pas, mais choisit de prendre soin de lui. Il fait tout le nécessaire pour prendre soin de celui qu'il nomme Bridi, le nourrit avec des crottes de lapin, le surveille, le promène etc, jusqu'à ce que Bridi grandisse et devienne une belle mouche, nommée désormais Bridinette, dont il continuera à prendre soin.
Lien : https://maaademoisellea.blog..
Nouvelles aventures des deux amis que sont Taupe et Mulot . Elles tournent cette-fois autour de l'arrivée d'un asticot (devenu Mouche) dans la vie de Taupe. C'est donc sur la parentalité, ses responsabilités et ses originalités que se centrent les trois histoires de ce nouvel opus.
Avec toujours autant d'humour et de décalage, le duo Meunier / Chaud continue à proposer aux jeunes lecteurs des histoires inspirantes (soulevant parfois des questions) avec une bonne humeur communicative.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
CNLJ
06 septembre 2022
Un nouveau tome qui illustre la complicité indéfectible des deux amis et qui amusera les enfants aux dépens de leurs parents (un peu trop) protecteurs.
- Mulot, c'est écrasant, une mouche à élever. Je ne suis pas certain d'être à la hauteur. Crois-tu que je saurai la nourrir, la réconforter, l'aimer, la protéger, lui apprendre à voler de ses propres ailes ? s'interroge Taupe.