Nesrine Mezouane (Traducteur)
EAN : 9791042013998
Kurokawa (08/02/2024)
4.31/5   18 notes
Une émission " spécial cosplay " diffusée sur une chaîne Internet, pour laquelle Ruby travaille comme reporter, a provoqué un tollé en raison du manque de considération à l'égard des cosplayeurs. Animée par son désir de vengeance, Ruby essaiera-t-elle d'utiliser cette agitation à son avantage ? Aqua, quant à lui, est sur le point de faire toute la lumière sur le meurtre d'Aï.

Que lire après Oshi no ko, tome 10Voir plus

Blue Period

Tsubasa Yamaguchi

4.37★ (3013)

14 tomes

Le manga ne déçoit nullement et fait à nouveau preuve d'une belle puissance, tout en rappelant l'affaire qui nous préoccupe à l'origine. Leur monde est aussi beau que laid et cruel, et cela se montre bien à nous. Ruby ne peut rester la pure fille si elle veut gagner, et en tout cas sa manoeuvre impacte. Il y a plusieurs moments forts, mais la discussion du début et la dénonciation des dérives des réseaux sociaux porte une très forte réflexion.
Ruby avec des alliés entame une émission explosive, c'est aussi un bon rappel que nous connaissons souvent pas l'histoire toute entière, qu'on ne comprend pas certains points n'étant pas au courant. Cet épisode montre aussi un des plus grand dangers des réseaux sociaux avec les gens qui s'enflamment suite à un tweet. En cela je partage un morceau avec vous : "Je déteste les gens qui ne savent pas tenir leur langue. En ce moment, on voit des révélations partout mais moi je trouve ça super bizarre. Peut-être que faire fuiter certaines infos peut aider à améliorer le monde mais la plupart des gens font ça pour attaquer les autres. La plupart de ces « fuites » servent à déverser ses frustrations et sa rancoeur. Y a que des gens qui se vantent de savoir ceci ou cela. Ils veulent qu'on les écoute, qu'on les admire pour ce qu'ils savent ! Au lieu de dialoguer et de vérifier leurs infos ils restent cramponnés à leurs opinions et clashent tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux ! Ils lynchent leurs victimes qui brûlent sur le bûcher, à l'abri derrière leurs écrans. Pour eux, ils ne sont qu'un divertissement parmi d'autres ! Rien n'a changé depuis l'époque de la chasse aux sorcières."
Aqua a changé ses derniers temps, mais rien n'est si simple. Akane est intéressante aussi, et quelque part l'affaire renaît de ces cendres de plus belles, mais à vous de découvrir cela. Ruby propulse les B-Komachi sur le devant de la scène, avec son sourire, et bien plus encore. Kana est un peu embêtée d'être en arrière plan et son boulot d'actrice lui manque.
Nous avons des pratiques des agences mises en avant qui montre le côté particulier de ce milieu, mais tout peut aussi s'y enflammer d'un coup. Leurs vies ne leur appartiennent plus réellement, c'est le plus grand prix d'être mis en avant dans le show-business. La moindre de vos actions est scrutée à la loupe et jugée. Et au final, on ne sait plus vraiment ce qui est vrai. Des éléments restent gênants. Il est mis en avant aussi le fonctionnement particulier au Japon.
Le tome nous entraîne de personnages à d'autres, d'une situation à une autre, sans tellement de répit, en remettant parfois même les choses en cause, en nous faisant douter, en nous surprenant. Cette série n'a pas finit de nous retourner la tête !

critiques presse (1)
MangaNews
20 février 2024
Autant dire qu'on ne ressort pas déçu de ce septième arc narratif, intitulé "Clé de voute", qui augure une suite tout aussi prometteuse, et confirme qu'Oshi no Ko ne faiblit certainement pas au fil du temps.
Je déteste les gens qui ne savent pas tenir leur langue. En ce moment, on voit des révélations partout mais moi je trouve ça super bizarre. Peut-être que faire fuiter certaines infos peut aider à améliorer le monde mais la plupart des gens font ça pour attaquer les autres. La plupart de ces « fuites » servent à déverser ses frustrations et sa rancoeur. Y a que des gens qui se vantent de savoir ceci ou cela. Ils veulent qu’on les écoute, qu’on les admire pour ce qu’ils savent ! Au lieu de dialoguer et de vérifier leurs infos ils restent cramponnés à leurs opinions et clashent tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux ! Ils lynchent leurs victimes qui brûlent sur le bûcher, à l’abri derrière leurs écrans. Pour eux, ils ne sont qu’un divertissement parmi d’autres ! Rien n’a changé depuis l’époque de la chasse aux sorcières.
Je croyais que tu détestais manipuler les autres pour arriver à tes fins.
Dans ce monde c’est impossible de réussir en restant pur et droit !

Lire un extrait