EAN : 9782820518910
Milady Romance (26/11/2014)
3.33/5   9 notes
À l'abri des indiscrétions, tous les écarts sont permis...Après avoir fait l'acquisition de la charmante maison qui donne sur son jardin, le séduisant lord Hawthorne croit avoir conclu l'affaire du siècle. Cependant ce libertin patenté n'avait pas prévu de s'éprendre de la ravissante occupante des lieux...Une fois mariée au comte, lady Keighley propose à son amie Felicity de s'installer dans la demeure inoccupée. Celle-ci découvre que le beau cousin du comte est trè... >Voir plus
Que lire après Le Boudoir des délicesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une romance de la collection Milady (on sait donc forcement à quoi s'attendre) lue sur les conseils de ma binomette
La couverture sublime, le résumé tentant dans le genre romance historique, elle en disait le plus grand bien sur la page Facebook
Donc entre les 2 livres en cours, je me lance et petite surprise tout de même, l'auteur dans ce livre nous conte 3 toutes petites romances, dans ce roman totalisant 384 pages.
L'auteur Leigh Michaels spécialisée dans la romance sentimentale
nous narre 3 coups de foudre avec pour lien principal
the Maistress' house
C'est pour dire que les historiettes et les happy ends sont plus que rapides et que c'est tout juste si on parvient à faire la connaissance des personnages
Alice et le très libertin Thorne Hawthorne
Felicity et Colford ( l'histoire la plus abracadabrante qu'il soit)
et Julian et Georgie à vrai dire ma préférée, et je vois que je suis du même avis que Straw
reste à assez insolite mais toutefois très cousue de fil blanc
Pour dire donc que c'est ce genre de romance à lire , si vous souhaiter décompresser totalement, ou si vous etes restée une éternelle rêveuse romantique
Dans ce genre de romance l'auteur s'attache à nous dépeindre un mode de vie très Bristish et aristocratique, plus ou moins assez hypocrite .
Il se parle quand même sans arrêt d'honneur et de réputation, il est avéré que les hommes épousent des femmes pour la descendance et prennent des maitresses pour le plaisir
Il s'y raconte la période des Saisons Londoniennes et l'introduction dans le monde pour la haute société des jeunes filles de bonne famille à la recherche d'un époux fortuné.
Et que quelques unes tentent sans succès d'échapper à cet engrenage ,évitant de tomber sur d'affreux goujats
par chance quoique nos héros soient très libertins , ils n'en sont pas moins des gentilshommes ( et on apprécie là toute la définition :
" Autrefois, homme noble de naissance, à la différence de celui qui était anobli.
Littéraire. Homme qui montre de la délicatesse, de la prévenance, de la noblesse de sentiments dans sa conduite
gentle-man : Agir en gentilhomme."
Pour finir donc un roman plaisant à lire , d'un style agréable, sans vulgarité, tout mignonnet

la toile historique se situe au XIXeme siècle.

On en apprécie donc la description des costumes
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Le boudoir des délices est un condensé de trois romances historiques ayant pour ligne conductrice une demeure, au 5, Upper Seymour Street à Londres.

Lors du premier récit, cette demeure est achetée par Thorne, comte de Hawthorne, réputé pour ces nombreuses maîtresses et célibataire, et ce sur les conseils de Perkins, son homme d'affaires. L'intérêt de cette maison, c'est qu'elle se situe tout près de sa maison principale et il peut y accéder par son jardin. Enfin, l'utilité de ce nouvel investissement est toute trouvée : pourquoi ne pas y installer une maîtresse ? La réputation du comte attire l'attention d'Anne Keighley, jeune veuve, qui ne souhaite nullement se remarier, et demande au libertin de l'aider à nuire à sa réputation. le jeu de séduction va se retourner contre eux…

Les seconds et troisièmes récits vont toujours tourner autour de cette demeure et le comte de Hawthorne, puisque ce seront ses cousins qui entreront en scène…

J'aime bien lire les romances historiques. Ça me détend. Il est vrai que les fins ne varient guère, les intrigues sont similaires : rencontres, scènes érotiques, doutes souvent sur un malentendu, puis retrouvailles et fin digne des contes de fées. Mais les personnages sont très différents et leurs situations également. Ce qui évite l'ennui… Que voulez-vous, j'ai conservé un petit côté fleur bleu qui reste adulte et sensé tout de même c'est-à-dire que j'ai du mal avec la virginité jusqu'au mariage avec une première fois parfaite ! La romance historique ne fait pas dans le détail de ce côté-là.

Je ne connaissais pas cet auteur mais j'ai bien aimé son texte même si je pense que le travail du traducteur n'y est pas pour rien… Il passe du point de vue de l'homme à celui de la femme, de sorte à ce que le lecteur connaisse les sentiments de l'un et de l'autre comme un confident. Ce fut une lecture sympathique comme j'apprécie de temps à autre…
Lien : http://revesetimagines.canal..
Si vous avez envie d'une romance sans prise de temps sur un fond historique qui est plus là pour le décor que pour réellement apporter quelque chose à l'histoire, ce roman est fait pour vous.

En tout cas, j'ai passé un bon moment avec nos personnages : Nous allons suivre non pas un couple mais 3 et le point commun de ces couples est une maison au 5, Upper seymour Street à Londres. En effet, Lord Hawthorne achète cette garçonnière pour y emmener ses maîtresses en toute discrétion mais très vite il va rencontrer Lady Keighley qui va faire découvrir cette demeure à son amie d'enfance Felicity et Georgiana, la pupille de Lord Hawthorne sera la dernière à en profiter.

Trois couples en 382 pages, vous imaginez bien que tout va très vite, on va à l'essentiel sans s'embarrasser de doutes ou de détails. Je vous l'accorde ce n'est franchement pas crédible (en une journée ils couchent ensemble et deux jours plus tard ils s'aiment et se marient) et si je ne m'étais pas attachée aux personnages, ces détails m'auraient agacé et gêné.

Je ne vais pas vous parler de tous les personnages dans les détails se serait trop long mais je vais m'attarder sur le couple qui m'a le plus plu et ce fut le premier : Thorne et Anne. ...la suite sur le blog
Lien : http://www.everbookautrement..
Les trois couples évoluent autour d'un seul point fixe : la maison située au 5 Upper Seymour Street qui se trouve contiguë à la demeure du comte d'Hawthorne. Un endroit propice aux rencontres discrètes. Chacune de ces femmes ne souhaitent pas se retrouver enfermée dans un mariage où elles ne seraient pas libres d'évoluer librement. Elles ne se voient que comme des maîtresses. Elles ont du caractère et n'hésitent pas à être entreprenante. Les hommes, quant à eux, n'imaginent aucunement la voie du mariage et souhaitent profiter encore longtemps de cette liberté qui leur permet de papillonner. Libertin dans l'âme, seront-ils se laisser séduire par ces femmes ? Quand les chemins se croisent au coeur de la maison, les choses évoluent étrangement.
La plume de l'auteure est agréable à lire. Mais....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Dans ce roman, on trouve en fait trois histoires, mais toutes reliées par un fil conducteur, la maison qu’a acheté le comte de Hawthorne.

La seule chose que je déplore, c’est justement qu’il s’agit de nouvelles et que du coup, les histoires d’amour sont expédiées assez rapidement et on n’a pas le temps d’approfondir les caractères.

Cependant, c’est très frais, divertissant et léger. On s’attache tout de même aux personnages. J’ai préféré les deux premières nouvelles, la troisième m’a un peu moins émue, j’ignore pourquoi. Je crois que je n’ai pas trouvé Georgie attachante.

Si cette lecture ne restera pas inoubliable, elle m’a tout de même fait passer un excellent moment, il m’a été quasiment impossible de décrocher et je l’ai lu d’une traite.

En bref : à savourer pour une pause romance et légèreté.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..