Éditeur : Autrement (05/03/2014)

A savourer dans l'ordre ou dans le désordre, à consulter, à méditer, à partager : plus de 300 histoires, recettes, expériences et citations pour atteindre le nirvâna !

indelebilevagabonde
  05 juin 2017
Compilation de moments,
anecdotes,
recettes,
évidences
pensées...piochées dans un tas de domaines: littérature, cinéma, philosophie..
répartis sous 4 sections:
I. Où l'on reviendra humblement à la source pour étancher comme il se doit une soif éternelle et légitime.
II.Où l'on se penchera éffrontément et voluptueusement sur la place qui convient aux sens et à tout ce qui leur est agréable.
III.Où l'on observera minutieusement chez l'autre ce que l'on souhaite ardemment pour soi et inversement.
IV.Où l'on parcourra le vaste monde et non moins vaste ensemble de petites choses qui le composent pour atteindre allègrement son but.
Disparate, les extraits et citations sont bien choisis, mais je n'ai pas aimé l'assemblage tel quel.
MadameChacha
  03 avril 2014
Bonheur-du-jour :)
Sorti avec le soleil (sic), ce joli petit livre est un véritable rayon de bonheur. Amusant, espiègle, savant, généreux et piquant, il m'a réjouit tout au long du week-end. D'anecdotes en citations en passant par des pensées (plus ou moins profondes), loin des escroqueries diétético-scientifico-termo-chacra-blabla, c'est l'ami idéal au coin d'un banc ou allongée les pieds dans l'eau (c'est pour bientôt !). À lire et à sourire.
Lien : https://www.facebook.com/mis..
indelebilevagabondeindelebilevagabonde   05 juin 2017
, Théoriquement, il existe une possibilité de bonheur parfait : croire à ce qu'il y a d'indestructible en soi et ne pas s'efforcer de l'atteindre Kafka, Préparatifs de noces à la campagne, 1957.Gallimard
indelebilevagabondeindelebilevagabonde   05 juin 2017
Tout bonheur est un chef-d'oeuvre: la moindre erreur le fausse, la moindre hésitation l'altère, la moindre lourdeur le dépare, la moindre sottise l'abêtit. Marguerirte Yourcenar, Mémoire d'Adrien.p129
indelebilevagabondeindelebilevagabonde   05 juin 2017
Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang von Goethe.p27
Heureuse mélancolie
La mélancolie est un crépuscule .La souffrance s'y fond dans une sombre joie. La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste, Victor Hugo, Les Travailleurs de la mer, 1866.p.119
Youpla boum! Mmm...
Ah!