Baltzar tome 2 sur 12
Meian (06/08/2019)
3.6/5   15 notes
Le commandant Baltzar a pris fonction à l'école militaire du Baselland. Il se retrouve cependant impliqué dans une lutte entre membres de la famille royale et doit affronter les manigances d'un ancien camarade, proche conseiller du prince héritier. Pour réprimer la manifestation armée que celles-ci ont engendrée, Baltzar part alors en mission avec les cadets de l'école. Là, ils devront mener leur première vraie bataille.
Que lire après Baltzar, tome 2Voir plus
Dans ce tome 2, le Commandant Berndt Baltzar continue d'instruire ses cadets et on parle beaucoup fusils et ingénierie. Mais la tension monte : c'est la guerre économique, et les nationalistes bavarois ne supporte plus la présence de produits prussiens dans les magasins. Ce qui met le feu aux poudres, c'est la nationalisation de des Industries Strunz qui en passant de la mécanique à l'armement provoque une insurrections. le Prince Reiner August Binkelfeld prend la tête de son armée privée sans savoir que les insurgés sont équipés de fusils prussiens les plus modernes. Pour éviter un désastre Baltzar prend la tête des cadets de la cavalerie pour lui amener des renforts au bon moment au bon endroit : ses élèves qui n'ont jamais tué pourront-ils charger des civils ?
Notre Hannibal Smith Hannibal Smith dix-neuvièmiste s'apprête à tomber dans le même piège que lui avait dressé son meilleur ami devenir son meilleur ennemi, à savoir Rudolf von Liebknecht : l'insurrection et sa répression n'ont aucune importance, il ne s'agit que d'obtenir des morts, des blessés et les bonnes images pour choquer les gens, décrédibiliser son adversaire, et faire avancer ses pions et /ou ses idées sur les scènes nationale et internationales… Tout cela est montré dans le droit de quota de flashbacks : Berndt et Rudolf d'obédience et d'idéologie différente sont à à la fois D'Artagnan et Milady de Winter, mais au vu de leur goût pour les mind games ils sont aussi Sherlock Holmes et James Moriarty ! To Be Continued !!!
Lien : http://www.portesdumultivers..
"Baltzar T.2" de @mititune_n chez @Meian_editeur

"Baltzar s'est bien intégré dans son nouveau travail, et malgré quelques gaffes, les
élèves le traitent avec respect. Après le test en situation réelle, certains ont peur de lui. Après tout, par le passé, il avait dénoncé son propre ami qui tentait de faire un coup d'État. Un acte qui lui a valu d'être remarqué et monter en grade. Mais le passé le poursuit : son fameux ami compte bien tourner les choses à son avantage au Baselland, ce qui va à l'encontre de la tâche de Baltzar... Pourra-t-il terminer sa mission dans ces conditions ?"

Ce tome 2, nous narre la suite des aventures périlleuses de notre ami Baltzar au Baselland. On y découvre que notre champion à, dans son passé, déjà dû faire face aux troubles qui agitent actuellement l'académie militaire et sa capitale. En effet, il a déjoué un coup d'état qu'avait fomenté un de ses petits camarades de promo. Camarade de promo qui fait son retour à la cour du Baselland. Coïncidence ? Cela serait trop beau pour être vrai. Notre héros, pourra-t-il faire face à tous ça et déjouer ce qui se trame dans les coulisses ? A vous de le découvrir.

Ce deuxième tome est légèrement moins bon que le premier, car il est un peu plus brouillon dans le développement de l'histoire, il y a eu quelques moments où je me suis ennuyé ferme, où j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Toutefois, on ressent aisément que la tension monte entre nos belligérants et l'armée. On ressent parfaitement l'atmosphère délétère qui s'installe au fur et à mesure des pages tournées, pour un final explosif. le premier tiers et le dernier tiers sont bons et permettent aux lecteurs de rester attentif à l'histoire, par conte, le deuxième tiers a failli me faire abandonner la lecture, pour les raisons que j'ai listé au-dessus. Il vous faudra donc ne pas perdre courage et persévérer dans votre lecture, afin de découvrir un final immersif et quelque inattendu. Ce tome 2 ne m'a pas convaincu, comme l'avait fait son grand frère et me fait donc prendre la décision de ne pas poursuivre les aventures de Baltzar & Co.

Note Tome 2 : 3/5.

Pour conclure, cette série vous offre un début prometteur, une suite poussive, mais produisant de bonnes choses quand même. Par contre, là où mon avis n'a pas changé d'un iota du tome 1 au tome 2 est que le mangaka vous propose un univers graphique simple, percutant, avec une finesse des détails de toute beauté, notamment dans les uniformes portés ou dans les couvertures de ces tomes. Meain Editions produit également un travail de qualité dans la réalisation de ces mangas et c'est vraiment appréciable. Comme je l'ai évoqué, je n'ai pas le souhait de lire les tomes suivants, je vais donc faire gagner ces deux tomes lors d'un jeu concours qui arrivera prochainement.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome, j'étais impatiente de lire la suite et de retrouver notre très cher Baltzar !

Baltzar a été envoyé à Baselland et a pris fonction dans l'École militaire. le problème, c'est qu'il se retrouve impliqué malgré lui dans une lutte entre les membres de la famille royale. Il comprend rapidement que faire sa place ici et réussir sa mission ne sera pas simple.

L'histoire reste toujours aussi bien fournie. Ce que j'apprécie vraiment dans ce manga, c'est le fait que les dialogues sont vraiment bien détaillés. de ce fait, les discussions entre les personnages sont riches et on a toutes les informations nécessaires.

De plus, la stratégie, l'intrigue de ce manga me plaît vraiment. le personnage de Baltzar a une personnalité intéressante, ce qui le rend captivant !

En bref, c'est un deuxième tome qui me plaît beaucoup. de plus, la fin du tome se termine de manière plutôt chaotique on devrait dire et cela m'intrigue beaucoup. Je vais m'empresser de me jeter sur le troisième tome ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..

- Nous sommes demeurés longtemps enchaînés par une malédiction ancestrale qui assimile la guerre à une extension de la politique. Nous avons donc été contraints de nous subordonner à des politiciens qui ne songent qu’à leur propre intérêt, et nous ne marchons plus sur la voie de la justice ! Notre loyauté et notre dignité nous ont été volées !
- D’après les éclaireurs, il y a de nombreux manifestants et personnes âgées parmi les manifestants. Les belligérants ne représentant ne constituent qu’un petit groupe. Et aussi, parmi les instructeurs en charge des opérations, nombreux sont ceux qui semblent contre une répression armée.
- Et alors ? Recourir aux armes et à la force pour obtenir gain de cause, c’est faire la guerre. De la stupide compassion ne peut que semer le trouble.
Les produits locaux ne se vendent plus depuis que ceux de l'empire ont subitement inondé le marché.