Fabrice Midal (Autre)
Pocket (20/04/2023)
4.17/5   15 notes
Le karma n'est pas seulement le tribut que nous payons, positif ou négatif, à nos vies antérieures. Il est aussi notre destin, qui est dans le creux de nos mains.
Sadhguru, l'un des principaux maîtres spirituels vivants, présente une nouvelle perspective libératrice sur ce qu'est le " karma ".
Oubliez tout ce que vous croyez savoir de cette notion. Le karma n'est en rien une sorte de bilan de vos bonnes et de vos mauvaises actions qui déterminerait de ... >Voir plus
Que lire après Karma : Le Guide d'un yogi pour façonner sa destinéeVoir plus
Cet essai magistral est à la fois simple d'accès et complexe dans tout ce qu'il aborde. Voilà ce que j'en ai retiré.
Tout ce qui vous semble déterminé dans votre vie a été déterminé par vous inconsciemment. le karma signifie action, c'est ce qui est selon la volition, l'action qui découle de la volonté. Ce n'est pas le simple fait d'accomplir une action qui accumule du karma. c'est la façon dont on l'accomplit, et pour quel motif elle est accomplie, qui fait toute la différence. Votre karma n'est pas dans ce qui vous arrive ; votre karma est dans votre façon de répondre à ce qui vous arrive. Vous pouvez changer votre destinée, et non simplement être régi par elle. le karma est une invitation à regarder vers l'intérieur, pas vers le haut. le karma yoga est une démarche consistant à utiliser votre karma comme un processus libérateur. Accomplir une action avec joie et sans effort, conscience et implication, c'est du karma yoga.
Le passé est mémoire, le futur imagination. Ils n'existent que dans notre mental. Maintenant est le seul lieu où l'on puisse être. Cet instant est inévitable. Ma capacité de répondre est illimitée.
Je ne suis pas les accumulations de mon mental.
Il suffit d'éliminer cette question pour se libérer des chaines karmiques : “Et moi, alors ?”
Lien : https://puchkinalit.tumblr.c..
Je le recommanderai à la terre entière. Car qui n a pas de karma à briser? Qui ne se dit pas quand il vit quelque chose de rébarbatif que c est la faute au karma?
Sadhguru explique au travers de différents livres comment améliorer notre vie chaque jour et ce thème est vraiment important.
Il nous explique comment se libérer du karma et même si ce n' est pas facile, rien que de mieux comprendre les règles du monde qui nous entoure est un plus non négligeable.
Maintenant, quand je force à faire quelque chose je me dit "je me libère de mon karma"
Découverte enrichissante de l'auteur, Sadhguru, à travers son livre « Karma ». Il nous explique ce qu'est réellement le karma car les personnes ont tendance à l'employer sans savoir la vraie définition. Ce livre m'a permis d'apprendre beaucoup plus sur moi-même et m'a donné envie de me lancer dans la médiation.

Ce n’est pas la situation matérielle qui crée du malheur, mais la façon dont vous réagissez vis-à-vis d’elle. Votre karma n’est pas dans ce qui vous arrive ; votre karma est dans la façon dont vous répondez à ce qui vous arrive.
Un jour n'est qu'un fragment de temps Qui nous laisse vivre et mourir. Ce jour, vivons-le et Vivons-le totalement.
Karma signifie que vous êtes le créateur de votre vie.