Nathalie Latrille (Autre)
Pocket (14/09/2023)
4.12/5   12 notes
Suis-je hypersensible ? 40 problèmes, 40 solutions...
Vous êtes hypersensible ? Vous avez de la chance !
Dans ce livre vous découvrirez des exercices et des bonnes pratiques à mettre en œuvre.
Vous allez voir, vous avez un don !

Fabrice Midal, l'expert français de l'hypersensibilité, présente ici les situations que chacun rencontre au quotidien.
Que lire après Suis-je hypersensible ? Le cahier pratique : 40 situations, 40 solutionsVoir plus
Aussitôt reçu, aussitôt lu !
Si j'avais encore un doute, ce cahier pratique a complètement répondu aux quelques questionnements qui me restaient.
Et vous, vous pensez-vous hypersensible ?

Hypersensible, ce n'est pas un gros mot et ce n'est pas un trait de caractère à la mode. Ce n'est pas non plus une faiblesse. Pour ma part, j'ai toujours apprécié l'hypersensibilité comme un bel atout, un petit plus qui me permet de mieux cerner les situations et les personnes, qui me permet de savourer un petit rien me procurant un grand bonheur et une formidable émotion, qui déploie ma créativité et mes envies folles de liberté. Alors oui parfois, j'aimerai prendre les choses plus placidement car je dépense toujours une énergie dingue, mon cerveau étant constamment en ébullition. Mais n'est-ce pas finalement merveilleux de vivre une vie pleinement et passionnément ? Alors oui, je n'ai pas honte de le dire, je fais partie de ces chanceux ;)

C'est ce que Fabrice Midal, spécialiste de l'hypersensibilité, explique fabuleusement bien au cours des premières pages de ce guide. Puis, il s'appuie sur des situations concrètes qui lui ont été rapportées afin de nous exposer ludiquement, à travers des sketchnotes de Nathalie Latrille, ses solutions pour mieux les gérer, ou plutôt des axes utiles de pensées pour apprivoiser nos antennes vibrant à chaque instant.

Tout cela se lit vite et n'est pas barbant pour un sou. Je me suis retrouvée dans tellement de situations ! C'est assez incroyable. J'avais l'impression de lire en moi comme dans un livre ouvert, et c'était le cas de le dire ! Alors bien sûr l'hypersensibilité n'est pas dissertée en profondeur ici, ce guide est plutôt un complément ludique des livres précédemment écrits par l'auteur à ce sujet. Il reprend les grands axes pour que cela soit compréhensible facilement de tous, y compris des enfants.

Alors si vous aussi êtes sensible à cette thématique, vous devriez aimer ce cahier pratique agréable à lire qui sonne excellemment juste.

Quelques photos sur mon blog.

Lien : https://ducalmelucette.wordp..
Un livre très intéressant... L'hypersensibilité, on en entend parler... Mais sait-on vraiment ce que c'est ? Et bien ce livre répond parfaitement à cette question. Il est illustré, se lit vite, il décrit également, au travers d'exemples, les différentes interactions entre un hypersensible et son entourage, ses collègues... On y retrouve retrouve donc des exemples et des conseils. Comment savoir si vous faites parties des ces personnes bienveillantes qui vivent avec l'hypersensibilité ? Et bien ce livre semble apporter un grand nombre de réponses. Je l'ai lu en une soirée tellement, j'ai été captivée par le sujet.
Suis-je hypersensible ? 40 problèmes, 40 solutions...
Découvrez un livre original qui traite de l'hypersensibilité avec des illustrations. Ça donne effectivement moins de lourdeur à la lecture.
L'auteur présente ici les situations que chacun rencontre au quotidien ainsi que des exercices et des bonnes pratiques à mettre en oeuvre. Faite de votre hypersensibilité une force!

Parfois, on se sent bizarre… Un peu extraterrestre… Un rien vous fait pleurer ? Vous êtes une véritable éponge émotionnelle ? La laine vous gratte ou bien ce sont certaines odeurs, certains goûts ou des sensations que vous ne supportez pas ? La moindre critique vous blesse ? Vous avez mille idées à la minute ? Ne seriez-vous pas hypersensible ? À condition de le savoir et d'apprendre à vivre avec, l'hypersensibilité est une grande chance : c'est elle aussi qui rend l'esprit créatif, qui permet de déceler les belles choses, de vivre en grand les belles émotions. Pour Fabrice Midal, “c'est un don”. Avec quelques petits “déplacements”, on peut en tirer le meilleur et arrêter d'en souffrir. Ce cahier pratique illustré vous propose 40 exercices pour vivre son hypersensibilité au quotidien en restant soi-même sans en souffrir.
Lien : https://www.rebelle-sante.co..

- Tu carbures à l'affectif !
- Tu trouves les gens trop froids, trop durs.
- En tant qu'hypersensible, la dimension empathique t'est quasi vitale !
- C'est la condition de ton épanouissement.
- Tu as besoin de relations sincères ET tu voudras que tout le monde soit comme toi.
- Or beaucoup se contentent de relations "sociales".
- Il faut l'accepter.
L'hypersensibilité n'est pas une maladie.