Game Over tome 7 sur 22
Glénat (30/11/2011)
3.95/5   74 notes
Kid Paddle passe le week-end avec ses deux amis. Et là, Kid déclare officiellement ouvert "le premier week-end pyjama et jeux vidéo" !
Le petit barbare va pouvoir être de sortie et tenter une nouvelle fois de sauver sa belle...
Que lire après Game Over, tome 7 : Only for your eyesVoir plus

François Gilson

3.78★ (432)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Game Over est déjà un classique de l'humour Gore pour jeunes ados. Peu de texte, une fin toujours horrible, un humour noir omniprésent, ça fonctionne. Mais voilà, au bout du 7ème album, ça commence sérieusement à tourner en rond, si la découverte du premier volume m'avait emballé, à chaque fois que j'ouvre un autre volume, j'ai l'impression de relire le même.
L'univers de Kid Paddle est assez varié. On y mélange les scènes entre potes, avec le père, les interactions avec le réel et les scène dans le jeu... Game Over, par contre est très répétitif. le comique vient de la fin chaque fois gore et définitive qui met un terme à la partie, alors que le panneau EXIT apparaît.

C'est pourquoi il faut espacer les lectures, et pourquoi pas espacer la lecture des gags qui composent le tome.

Tout démarre par un weekend pyjama entre pote. C'est le père qui achète les pyjamas et Kid hésite entre deux pyjamas assez gore.

Les meilleurs gags ensuite, en ce qui me concerne, sont ceux où le héros explose la princesse. En tirant un coup de revolver en l'air, par exemple. Ou quand il propulse des noix de coco sur la princesse quand l'arbre utilisé pour faire un pont se détache...
Kid Paddle a invité ses amis au week-end pyjama et jeux vidéo. Au programme : finir le jeu du petit barbare. Sauver la princesse, éviter les pièges, savoir tuer les Blorks. Ces quelques heures seront-elles suffisantes pour venir à bout du jeu et qu'enfin, le mot "Vous avez gagné" apparaisse ?

7ème tome de la série Game Over. C'est l'âge de raison pour les enfants. Est-ce la même chose pour Game Over ? Non, et c'est tant mieux ! Avant même d'ouvrir cet album, deux choses sont changées. La couverture noire met en valeur le petit barbare (héros de la série). Seul en couverture ? Fabriquée avec un vernis sélectif, les Blorks se voient quand on penche le livre d'une certaine façon. Mad Fabrik rappelle que ses créateurs aiment les beaux objets, mais aussi les gadgets. La deuxième chose, c'est un ajout de nom. le duo Midam-Adam devient un trio avec le scénariste Thitaume. Vous le connaissez ? Moi non plus, mais il a été engagé grace à l'offre que propose Mad Fabrik à tout le monde.
Dans ce 7ème tome (et combien de fins atroces), le petit barbare, fidèle à lui-même se promène avec sa massue. Tuer les Blorks, sauver la princesse, trouver la sortie, tels sont les thèmes de cette série. Sauf que notre héros virtuel n'y arrive pas. Toute la dextérité de Kid Paddle ne fait pas fléchir le jeu. Ecrasé (volontairement ou pas), mangé, éliminé par la princesse, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire les "game over". Les auteurs, dans un souci de grand guignol (puis d'amour du film d'horreur) en rajoutent dans les tripes, le sang, les pustules, sans oublier cet humour potache qui fait vibrer les zygomatiques (et travailler les abdominaux). Si certains gags peuvent paraître facile, on aura droit à des hommages aux comics-books, ainsi qu'à la littérature. le héros, tel les aventuriers du cinéma muet traverse, imperturbable, les pages. On pourrait comparer ce personnage aux héros des slapstick (Mack Sennett-Buster Keaton).

Vous l'aurez compris, j'ai adoré et dévoré cet album. Qui n'a pas passé des heures devant l'écran à rager aux fins grotesques de nos héros virtuels ? Même si Midam ne pratique pas le jeu vidéo, il lui rend un bel hommage. Quant à Thitaume, pour un premier essai, c'est un succès. On lui souhaite une belle réussite.

GAME OVER T7
ONLY FOR YOUR EYES
AUTEURS : MIDAM-ADAM-THITAUME
EDITIONS : MAD FABRIK
Lien : http://temps-de-livres.over-..
Bon, je sais que les lecteurs peuvent inventer et envoyer des gags au créateur de la BD, mais quand même, je suis toujours étonné du nombre de gags nouveaux qui ne se répètent pas.
J'ai encore bien rigolé. Purée et steack haché sont toujours au menu.
Comme dans d'autres volumes précédents, j'apprécie l'apparition de Kid Paddle. Ca ajoute une perspective aux gags qui ne sont que les "game over" dans un jeu vidéo.
Donc à lire sans crainte. Gags à gogo et steack haché de petit barbare sur son lit de purée de princesse.
J'en redemande !
Découverte du 7eme tome de Game Over avec toujours autant d'attente. On espère toujours que Paddle et ses amis parviennent à réussir un niveau, mais, on est surpris à chaque fin.

L'histoire est connu, le petit barbare doit sauver la princesse pour réussir le niveau sans mourir à cause des blorks

Et je suis surpris de toutes les idées que peuvent avoir l'équipe de Midam à chaque page.

Pas de texte, ça se lit vite et c'est a la portée de tous les jeunes ados qui aiment jouer.

critiques presse (2)
BulledEncre
26 décembre 2011
Un bon Game Over, égal à ses prédécesseurs. Voilà qui plaira aux fans de la série.
Sceneario
02 décembre 2011
Cette série est violente et gore (mais heureusement fort comique) mais elle ne tombe pas dans la vulgarité ou dans l'humour à deux sous.
Horace : "La princesse sent la chipolata grillée ! C'est logique !"
Kid : " Horace a raison, ça ne sent pas le fil électrique grillée."
Big Bang : "SNIF... ça vient de par là"

Père de Kid : " J'ai pense qu'un petit barbecue serait sympa !"
Moi j'hésite... Vomi d'exorciste... ou Blork !

Lire un extrait